Lara, Adrian. Minuit, tome 7. Les ombres de Minuit

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. C’est alors qu’elle rencontre Kade… Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui sévit. Il se n’attendait pas à s’y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu’il doit affronter met en péril les liens fragiles qu’il tisse avec elle. En l’entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.

Ce nouveau tome se consacre à Kade, arrivé depuis peu au sein de l’Ordre. Lorsqu’ils découvrent les massacres perpétrées en Alaska sur une vidéo posté sur Internet, c’est bien sûr Kade, qui y a passé toute son enfance, que l’on envoi en mission. Les retrouvailles avec sa famille ne seront pas des plus agréables. Son père ayant été dur et plus que distant avec lui. Mais Kade trouvera une belle compensation en rencontrant Alex, une jeune pilote d’avion.

Dans ce tome, les liens familiaux sont ici la trame de fond de l’histoire. Que ce soit une famille perdue suite à un accident ou un meurtre ou bien une famille qui délaisse un de ses membres, l’auteur exploite ces liens pour nous émouvoir…et ça marche ! Les personnages ont leur faiblesses, vampire comme humain, et on se prend à les écouter comme des confessions intimes.

Les vampires n’étant pas très présents, on en apprend peu sur eux. Mais nous passons un peu de temps en compagnie de l’Ancien. Sa force et sa résistance sont aussi extraordinaires que sa soif de sang est grande. De plus, les tatouages lui recouvrent le corps entièrement et accentue cette impression de force. Malgrès tout cela, on se prend  à le regarder avec un autre regard que celui de la peur. Y aurait-il du changement dans ses comportements ? C’est certainement une affaire à suivre dans les prochains tomes.

Lara Adrian nous fait voyager en Alaska, les grandes forêts et les étendues glaciales. C’est un plaisir de découvrir ces lieux même si la météo est rude. Mais ce nouveau tome ne nous fait pas beaucoup avancer dans l’intrigue générale comme un léger temps mort. Espérons que cela reprenne dans le prochain tome qui mettra en scène Jenna et Brock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *