Adrian, Lara. Minuit, tome 8. Captive de Minuit

Jenna Darrow a survécu à la profanation de son corps et de son âme. Mais elle doit désormais faire face à d’étranges séquelles que seuls les guerriers vampires de l’Ordre peuvent l’aider à comprendre. Sous leur protection, elle va faire connaissance de Brock. Ce mystérieux vampire a un don singulier : ses mains ont le pouvoir de réconforter, de soulager la douleur et d’éveiller le désir. Mais tandis que Jenna et Brock explorent les limites de la passion qui les unit, un terrible secret surgit du passé de ce dernier va mettre en péril la vie de sa maîtresse mortelle.

Petit rappel : Dans le tome précédent, les guerriers vampires ont voyagé jusque l’Alaska pour combattre Dragos ainsi que l’Ancien. Ils y rencontrent Alex, une compagne de sang qui tombera amoureuse de Cade. Jenna, la meilleure amie d’Alex, fait partie également du voyage. Elle est en mauvaise état suite à l’agression que lui a fait subir l’Ancien.

L’histoire reprend là où on l’avait laissé dans le tome 7. Les guerriers reviennent au complexe en compagnie des 2 jeunes femmes. Les vampires laissent pour la première fois entrer chez eux une humaine. Jenna est miraculeusement toujours en vie après l’attaque de l’Ancien. C’est cette énigme que les vampires aimeraient bien résoudre. Car même si elle a passé plusieurs jours dans le coma, elle se sent en forme et a les sens plus affûtés qu’avant. De plus, Brock est là pour la soutenir et la soulager des douleurs grâce à son don. Une relation purement sexuelle s’installe entre eux. Ils se persuadent que rien de plus n’est envisageable entre un vampire et une humaine (qui vieillira bien trop vite).

Dans Captive, la romance a beaucoup sa place et l’action beaucoup moins. Pour une fois, ce sont les compagnes de sang qui joueront un très grand rôle dans l’intrigue. Elles seront mises au premier plan tout au long du roman. Elles prendront les choses en mains : enquêtes, recherches sur le terrain… Jenna se surprendra également à prendre part à leurs enquêtes. Son ancien métier de policier revenant vite à la surface.

L’autre personne que nous suivons un peu plus, c’est le Chasseur. Ce vampire créé de toute pièce par Dragos. Il apparait comme un être brutal, dénué de toute sensibilité.C’est lui qui sera au centre de l’histoire dans le tome 9.

Ce tome est un peu différent des autres car les vampires sont un peu en retrait. Et même si l’action est moins présente, l’intrigue est toujours là et de gros dénouements ont lieu. Une nouvelle fois, l’auteur nous livre un récit prenant que l’on lit rapidement. Romance, action et intrigue forment un cocktail excellent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *