Adrian, Lara. Minuit, tome 11. Le Fil de l’aube

Depuis le tome 10, nous faisons un saut dans le temps de 20 ans ! Les jeunes comme Mira, Kellan Archer ou encore Nathan ont grandi. La nouvelle génération prête main-forte à l’Ordre qui a beaucoup de travail pour maintenir le calme depuis que de sanglantes attaques de vampires ont eu lieu. Maintenant que le monde des vampires s’est révélé aux humains, l’Ordre doit faire figure d’exemple afin de maintenir un équilibre entre ces deux espèces.

Les plus anciens de l’Ordre, avec leurs compagnes, sont répartis à travers le monde afin de maintenir l’ordre. Mira a désormais 29 ans et fait partie de l’Ordre. Elle est une guerrière aguerrie et respectée et se bat comme une lionne pour oublier la perte de l’être qu’elle aimait quelques années plus tôt. Sa tristesse est grande depuis qu’elle a perdu Kellan. Ce dernier perd la vie lors d’une embuscade. De plus, Mira est très émouvante par l’intensité de ses sentiments et par cette fidélité à toute épreuve.

La tension qui règne entre vampires et humains est très malsaine. En effet, certaines personnes attendent le plus petit faux pas ou erreurs d’un vampire pour mettre le feu aux poudres et de nouveau faire éclater une guerre. Cette nouvelle intrigue est palpitante et très intéressante. Quoi de mieux que trouver une nouvelle arme potentielle contre les vampires pour ébranler tout cet univers ?

Même si nous suivons la jeune génération, les anciens sont toujours présents. Nous avons d’ailleurs le droit de rencontrer les enfants de plusieurs couples de l’Ordre. Cela permet de faire une transition en douceur.

Ce tome donne le ton pour le commencement d’un nouveau cycle. L’auteur nous amène de la fraîcheur et de la nouveauté tout en restant dans un univers connu. Elle réussit haut la main cette transition. On ne parvient pas à décrocher de notre lecture que ce soit pour l’intrigue palpitante ou pour voir l’évolution des sentiments de Mira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *