Adrian, Lara. Minuit, tome 10. Après minuit

Pour que l’Ordre puisse changer de lieu de résidence et déménager dans son nouveau complexe en évitant la police, Sterling Chase se sacrifie et se rend à la police.  Il est toujours en proie à la Soif Sanguinaire. Et c’est dans cet état très instable qu’il arrive  au poste de police et croise Tania Fairchild. Cette secrétaire de politicien l’intrigue énormément. Sans compter qu’elle est l’unique témoin l’ayant vue tirer sur le politicien Drake.  Il a du mal à se contrôler et sent sa dépendance accroître de jour en jour. Et tout ces humains proches de lui sont une tentation qu’il a bien du mal à réprimander.

D’énormes nouveautés se font jour dans ce tome. Les expériences de Dragos amènent de grandes découvertes. Des choses impossibles le sont devenues grâce aux scientifiques travaillant pour lui. Et pour une fois, plutôt que de s’intéresser qu’à l’aspect vampirique, les recherches amènent à ce questionner sur l’origine des Compagnes de sang.

Ce tome 10 est un tome charnière. Il clôt une période. En effet, il a un goût de final sans en être un.  Le dénouement de l’histoire des guerriers de la Lignée arrive à son terme. D’énormes révélations nous sont données et présagent une suite en fanfare. De plus, la transition avec la nouvelle génération se fait sentir pour la suite. On suit en parallèle Mira, Kellan et Nathan, le fils de Corinne. Le roman met également à l’honneur un autre couple : Lucan et Gabrielle. Une jolie façon de boucler un cycle.

Lara Adrian a su gérer cette série d’une main de maître. Elle accroît les tensions au fur et à mesure. Elle a également su gagner en qualité dans la description de ses personnages mais également des scènes de combats. Elle a laissé un peu de côté au fil des tomes les scènes de sexe ce qui n’est pas un mal.

Même après 10 tomes, on ne se lasse pas de l’Ordre. Au contraire, ce nouvel épisode nous transporte et nous ravis jusque au bout. Vivement le prochain tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *