Tamaki, Nozomu. Dance in the vampire Bund, tome 4

N’ayant pu sauver son ami Graham, Akira, protecteur de Mina, s’en veut terriblement et broie du noir. Mina, triste de le voir dans cet état, essaie de lui remonter le moral. Mais bientôt une nouvelle alarmante la détourne de ses pensées : les trois chefs de clan viennent d’arriver et veulent la voir ! Décidée à éviter à Akira toute nouvelle confrontation, elle décide de les rencontrer seule. Mais sous des dehors faussement amicaux, ils révèlent à Mina qu’ils ont envoyé chacun un assassin après Akira et que celui qui réussira à revenir avant l’aube vivant et ayant tué le jeune homme, fera de son maître le futur époux de Mina…Celle-ci n’a pas dit son dernier mot et n’entend pas être une simple marionnette entre leurs mains…

Ce quatrième tome ouvre un nouveau chemin dans l’histoire du Bund : les chefs de clan vampire ne doivent pas laisser s’éteindre le sang-pur et Mina doit prendre un époux du même sang royal qu’elle et ainsi transmettre son sang à la prochaine génération.

Plusieurs problèmes se posent pour que cet usage soit rempli : le corps de Mina est resté celui d’une enfant de douze-treize ans environ et ce serait dangereux pour elle de porter un enfant avec ce corps. De plus ce n’est nullement par amour mais plutôt par soif de pouvoir que l’un des trois maîtres veut être son fiancé. Et enfin le cœur de Mina est déjà pris et c’est pour cela que les trois maîtres vampires ont envoyé des meurtriers aux trousses de son unique protecteur : Akira, le loup-garou…

Quelques spécificités sur les vampires du Bund nous sont révélées ou explicitées : une femme de sang-pur ne met au monde qu’un seul enfant au cours de sa vie et sa chasteté avent cela est garante de sa légitimité de reine. Et c’est ce même rôle qui l’oblige à avoir obligatoirement un enfant avec le même sang-pur qui doit être transmis. Quelque soit l’inclinaison de son cœur, le vampire doit avant tout s’occuper de sa prochaine génération et ne peut s’unir avec un individu d’une autre classe.

Ici l’histoire est donc basée sur le chantage que subit Mina et sur la folle course poursuite d’Akira qui se bat bec et ongles contre les créatures envoyées à sa poursuite. Déstabilisé et encore assez faible moralement, il va laisser son instinct bestial prendre le dessus pour vaincre ses ennemis. Saura-t-il empêcher l’union de Mina avec un autre ?

J’ai vraiment apprécie le ton nouveau donné à l’histoire et qui permet l’approfondissement des relations entre Mina et Akira. Même s’ils s’aiment ils sont destinés à être séparés pour toujours…

La présence des autres chefs vampires apporte une note inquiétante au futur du Bund. Comment Mina fera-t-elle pour assurer l’avenir de ce qu’elle a créé si elle tombe sous la coupe de l’un d’eux ? Autant de questions en suspens et qui trouveront certainement une réponse dans le tome suivant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.