Tamaki, Nozomu. Dance in the Vampire Bund, tome 14

Mina a retrouvé la liberté et Akira s’est éveillé à un nouveau pouvoir. Ils doivent absolument reprendre leur sanctuaire, le Vampire Bund, à leurs ennemis, mais à Tokyo, la panique due à la pandémie du virus vampirique et la violence des habitants va mettre la vie des amis de Mina en danger.

Le début de l’histoire revient sur l’enfance d’Alphonse et combien son attachement à Mina était fort mais leur séparation lui a brisé le cœur. Maintenant, Alphonse a pris le contrôle du Bund et la violence des habitants ne connaît plus de limites mais Yuki tente une ultime parade pour avertir ses amis. Alors que tout semble perdu, Akira et Mina finissent par arriver.

Un chapitre va se refermer et permettre d’en ouvrir un autre. Mina et Akira vont en finir une bonne fois pour toutes avec celui qui tient les commandes dans l’ombre mais tout ne sera pas encore résolu malgré l’espoir timide qui se lève pour les vampires ! Quant à l’histoire d’amour entre nos deux héros, elle semble s’annoncer sous de bons auspices…

Le final laisse un peu sur la fin mais on apprend qu’une suite liant passé et futur va approfondir les relations entre les personnages. Reste une série de qualité, autant par ses graphismes que par son scénario qui aura tenu le lecteur en haleine jusqu’à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *