Tamaki, Nozomu. Dance in the vampire Bund, tome 6

Seiji Hama, l’ami d’Akira qui l’a trahit, subit un interrogatoire par Mina. Elle cherche à savoir qui emploie le jeune homme mais ce dernier ignore qui tire réellement les ficelles. Mina reconnaît ses qualités et à la demande d’Akira, lui laisse la vie sauve et décide même de l’employer. Akira est heureux et une nouvelle ère s’ouvre pour les vampires. Les plus jeunes vont maintenant à l’école avec Akira et Mina. Cette dernière renforce son amitié avec Yuki, l’amie humaine et secrètement amoureuse d’Akira. Mais alors que tout allait bien, un poison véhiculé par des nano-machines mène Mina au bord de la mort…

Ce nouvel opus voit l’arrivée d’un nouveau personnage, une jeune femme Angie, ancienne partenaire d’Akira. Ils se retrouvent avec beaucoup d’émotions et leurs retrouvailles vont amener Mina à se poser beaucoup de questions sur sa relation avec le jeune homme. Lorsqu’elle sera plongée dans le coma causé par le poison, elle va rêver à la vie parfaite qu’elle aurait souhaité pour elle et Akira, son mal-être et sa remise en cause sont encore plus nocifs sur son état que le poison ingéré…Remords, tourments, regrets, minent la jeune vampire…

Dans ce tome, on peut donc voir une autre faiblesse des vampires, plutôt inhabituelle : l’injection de nano-machines pressent le cerveau de Mina et fouille son psychisme assez profondément afin de trouver ses pensées les plus intimes et tous ses secrets. Son sang-pur devrait permettre de rejeter cette présence mais rien à faire. Son état physique se détériore de plus en plus…Preuve que même la puissance d’une vampire pure souche peut se trouver ébranlée.

Beaucoup d’évènements dans ce sixième opus ! Une amitié retrouvée, une autre approfondie, une partenaire qui revient dans la vie d’Akira, et une attaque très importante contre Mina qui met son existence en grand danger!

Cette dernière possède une personnalité complexe et tourmentée même si elle n’en montre rien devant ses amis ou ennemis. Elle est très préoccupée et se sent coupable de priver Akira de la vie normale qu’il aurait du avoir. Mais leurs destins sont maintenant inextricablement liés et peut-être jusqu’à la fin… ?

Une série vraiment excellente qui a le mérite de proposer à chaque nouveau tome un scénario toujours prenant et inattendu. J’attends avec une impatience renouvelée le prochain opus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.