Hino, Matsuri. Vampire Knight, tome 9

Zero, toujours sous le choc d’avoir appris que Yuki est en fait un vampire de sang pur, se voit sommé par Kaname de tuer Rido. Ce dernier, qui a pris possession du corps de Shiki pour entrer à l’Académie, en a après Yuki, dont le sang lui permettrait d’achever sa résurrection. Alors que Kaname décide de quitter l’Académie pour mettre de l’ordre dans les affaires du Sénat, la Night Class fait front pour défendre l’école.

Ce neuvième tome, qui s’intercale juste après que Zero découvre la vérité sur Yuki, est davantage orienté sur les combats que les révélations, lesquelles se sont enchaînées depuis quelques opus. Ici, le moment semble venu pour les protagonistes principaux de faire face à ce qu’ils sont, et à leur passé, que ce soit Zero, Kaname ou Yuki. Chacun va devoir assumer son héritage, ses pouvoirs et son passif personnel, remettant en cause l’équilibre qui existait entre eux jusqu’alors (notamment entre Yuki et Zero, et entre Yuki et Kaname).

Côté dessin, le trait de Matsuri Hino est dans la lignée des précédents volets. Si on peut parfois déplorer les yeux hypertrophiés dont il pare notamment Yuki, son trait fin et dynamique est une des forces de la série, qui quitte quelque peu le triangle amoureux cher aux shojo pour des rivages plus tragiques. Quant aux combats, quand ils arrivent enfin dans cet opus, c’est pour exploser aux yeux du lecteur, ceux dont il a été le témoin jusque-là n’ayant pas l’ampleur de ceux qui débutent ici.

En ce qui concerne les vampires, on apprend ici qu’ils ne peuvent porter les armes des chasseurs, qui sont conçues pour les repousser envers et contre tout. On verra également, une nouvelle fois, que le liquide vital des sangs purs est un nectar d’une puissance incomparable, capable de redonner à un vampire privé de ses pouvoirs la totalité de ceux-ci.

Ce neuvième opus acte une bonne fois pour tous les changements opérés dans les deux, trois derniers tomes. L’équilibre entre la Night Class et la Day Class, dont étaient chargés Yuki et Zeron vole en éclat alors que les deux protagonistes voient leur destinée prendre un tour inattendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *