Tamaki, Nozomu. Dance in the vampire Bund, tome 3

Les évènements survenus au lycée n’étaient que le début des ennuis pour Mina et Akira. En effet, des disparitions étranges d’élèves transformés en vampires ont lieu à l’intérieur du bund. Alors que Mina et les partisans de l’entente vampires / humains se lancent sur leur traces, ils rencontrent un jeune garçon lui aussi à la recherche d’une des victimes, Nanami Shinonome, ex-présidente du CDE et désormais seule piste vers l’instigateur de ce nouveau complot…

Mina va se trouver une nouvelle fois au cœur d’un complot visant aussi bien les vampires que les humains. Se remettant tout juste de l’attaque subie précédemment, ils découvrent que quelqu’un a implanté des bombes dans le corps de vampires nouvellement crées. Placés à des endroits stratégiques, elles pourraient faire énormément de dégâts et porter à nouveau préjudice aux vampires. La chef de ce complot se dévoile, une ancienne connaissance de Vera, qui a également transformé la jeune Nanami en son esclave personnelle…Mais celle-ci pourra peut-être être sauvée par une personne inattendue…

De nouvelles révélations sur les vampires apparaissent : ils peuvent être « réimprimés » soit obéir à leur nouveau maître par un échange de sang et oublier l’ancien. Les bombes placées à l’intérieur des vampires sont un composé de cellulose fait avec du sang d’agni (le dieu hindou du feu) et lorsqu’il se mélange au sang de vampire, il provoque une violente réaction chimique et s’enflamme !

Enfin, les vampires seraient des êtres sensibles aux sentiments et l’amour ou l’attachement serait le sentiment ultime, pour eux qui ont l’éternité devant eux, rien de plus horrible que de passer si l’on n’a rien à se raccrocher….

Ce troisième volet montre qu’il existe des scissions assez violentes au sein des clans vampires et que certains sont prêts à tout pour imposer leur loi au Japon d’abord et après pourquoi pas au monde entier.

Il nous a montré également une facette cachée des vampires, lorsqu’ils aiment une personne, ils sont prêt à tout sacrifier pour elle et leur attachement vaut pour leur existence entière… A la fin de ce volume apparaît un nouveau personnage qui nous laisse présager un excellent tome quatre ! Une très bonne histoire au suspense maintenu tout au long du manga et un excellent final surprenant…Vivement le tome 4 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.