Hirano, Kohta. Hellsing. Tome 4

Alors que le combat d’Alucard contre le dandy Tabalkain touche à sa fin, les véritables buts des adversaires d’Hellsing se profilent enfin !

L’Ultime Bataillon, relique du IIIème Reich propulsée au rang de horde de vampires, compte ni plus ni moins envahir l’Angleterre et plonger le monde dans un fleuve de sang.

Un quatrième album au rythme haletant qui ne laissera aucun répit au lecteur.

Cet album va notamment nous révéler qui est réellement derrière Millenium et quelles sont ses motivations réelles. De même, on découvre l’implication réelle du Vatican dans cette affaire, et on assiste à la prise de pouvoir sur les derniers survivants du Reich d’un ex commandant SS qui n’aspire qu’à la guerre.

Niveau dessin Kohta Hirano fait de plus en plus preuve d’un sens vraiment marqué du dynamisme. Il maîtrise de plus en plus le graphisme de ses personnages (Alucard en tête, mais est il besoin de le préciser à nouveau), et arrive à très bien mettre en image la folie qui émane d’eux. Les scènes d’action sont gores à souhait, les personnages ne faisant pas vraiment dans la dentelle, qu’ils soient humains ou non.

L’un des meilleurs tomes de la série, indiscutablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *