Hirano, Kohta. Hellsing. Tome 3

Hellsing a eu à peine le temps de panser ses plaies après les très lourdes pertes subies, que ses membres sont obligés de repartir en mission.

Ce qu’il reste de l’organisation et les mercenaires engagés pour l’occasion continueront leur enquête sur le mystérieux groupe Millenium, ce qui les conduira jusqu’en Amérique du Sud. Ils y seront obligés de se battre de nouveau contre de nouvelles menaces surnaturelles et terroristes.

Débusqueront-ils enfin le groupuscule néo-nazi qui se cache derrière toutes ces horreurs ?

Un troisième tome essentiellement tourné action, qui voit l’organisation Hellsing traquer Millenium jusqu’en Amérique du Sud. Le scénario s’enchaîne très bien avec le tome précédent, et va permettre une fois de plus au lecteur de se rendre compte de l’étendue des pouvoirs d’Alucard. Alucard, entièrement dévoué à d’Integra Hellsing, qui va appliquer à la lettre les ordres de celle-ci, jusqu’à décimer sans hésitations soldats humains et êtres surnaturels. L’âme damnée de la famille Hellsing va ainsi révéler au grand jour sa folie meurtrière.

Le dessin est toujours aussi stylé, avec ce trait dynamique et acéré qui donne un dynamisme certain à l’ensemble des planches. Le personnage d’Alucard est particulièrement réussi, subtil mélange de classe et de folie furieuse, mais les autres personnages ne sont pas oublié pour autant. Le chef de Millenium, véritable petit Führer sadique et cinglé est ainsi très bien mis en image par l’auteur.

Encore un très bon album de cette série, davantage tourné vers l’action que vers une avancée réelle du scénario. Mais quelle action !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *