Hirano, Kohta. Hellsing. Tome 5

Millenium, les nazis, les vampires.

Alors qu’Alucard doit partir affronter les vampires nazis qui retiennent des navires de la marine anglaise, l’apocalypse s’apprête à déferler sur l’Organisation Hellsing et la Grande Bretagne.

Car Alucard absent, Millenium lance son offensive sur Londres. Plus de 50 ans plus tard, le dernier bataillon s’apprête à rejouer la bataille d’angleterre…

Un cinquième album qui voit le début de l’offensive de Millenium sur les terres anglaises. Alucard, appelé en renfort sur un navire de guerre, va une fois de plus montrer sa supériorité sur tout ce que Millenium compte de morts-vivants. Un tome qui continue avec brio sur la lancée du précédent. Ici commence l’offensive de Millenium, dirigée par un commandant prêt à tout pour laver l’honneur de l’Allemagne nazie. C’est rondement mené, sans temps morts et avec un sens de l’action de plus en plus poussée.

Niveau dessin, que dire sinon que Kohta Hirano semble se bonifier d’un dessin à l’autre. Les scènes de batailles de cet album donnent toute la mesure de la maîtrise de l’auteur : cadrages particulièrement bien trouvé, personnages dont le design suinte la folie qui les anime, bref un dessin ultra efficace qui colle à la perfection au scénario.

Encore une perle dans cette série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *