Ward, JR. La Confrérie de la dague noire, tome 10. L’Amant ressuscité

Depuis que Thorment est de retour au complexe avec ses frères, il souffre de la perte de sa Shellane. Il se bat avec acharnement contre les éradiqueurs en ville puis quand il rentre ne pense qu’à boire et se saouler. Il retrouve Personne, cette femelle de la Glymera qui très jeune avait été enlevée et violée par un sympathe. Le fruit de ce déshonneur donnera naissance à une fille, Xhexania.

Ce dixième tome est un peu différent des autres. Déjà, nous suivons Thor et Personne pendant une année, le roman est coupé en fonction des saisons. Nous voyons donc évoluer la romance principale très doucement. Thor ne veut pas attendre parler d’un amour possible entre lui et Personne alors que la seule personne qu’il aime, c’est sa Shellane décédée. A côté de cela, une menace pèse sur Kolher et son trône. Xcor arrive sur le nouveau continent afin d’affirmer son pouvoir et de devenir roi. Il est accompagné d’une petite bande de guerriers.

Nous suivons également le couple formé par John et Xhex. Leur union étant récente, certaines questions n’avaient pas encore pu être abordées, comme la volonté de Xhex d’accompagner les frères lors de leur combats. Malheureusement, le sentiment de protection de John ne l’entendra pas ainsi.

Vhif est toujours dans une phase de crise identitaire voire sexuelle depuis qu’il a annoncé être amoureux de Blay. Il ne supporte plus de voir son ami avec son cousin. Il aimerait que tout soit plus simple à dire ou à faire.

Ce tome est assez sombre, la rédemption est un chemin périlleux et long. Les pointes d’humour fréquentes et caustiques sont bien présentes et amènent de la fraîcheur et du souffle à l’ensemble. L’auteur conserve le parti pris des derniers tomes, en mettant l’intrigue au devant de l’histoire et la romance au second plan. On y apprend beaucoup de choses sur la Confrérie et le Conseil, les deux organismes doivent faire des choix stratégiques avec l’arrivée de Xcor.

L’Amant ressuscité est un tome riche en émotions et en actions. Beaucoup de révélations sont faites dans ce tome et avec les choix qui s’opèrent, les prochains tomes s’annoncent très piquants et jouissifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *