Ward, JR. La Confrérie de la dague noire, tome 11. L’Amant désiré

Ce tome était très attendu par les lecteurs de la série car il est consacré aux deux combattants : Vhif et Blay. Depuis plusieurs tomes, nous connaissons l’attirance de l’un vers l’autre. Mais malheureusement, jamais en même temps. Ils ont tendance à jouer au jeu du chat et de la souris. Pendant que l’un accepte enfin ses sentiments et veut les montrer, l’autre renie complètement cet amour et le chasse.

En plus de cette histoire principale, l’auteur agrémente son récit de plusieurs autres intrigues. Ce qui était un atout dans les autres tomes car nous amenait du rythme et de la diversité, devient un méli-mélo de personnages. On commence à en avoir beaucoup trop dans un seul livre. Donc en plus de ces deux hommes, nous suivons Trez et son frère, Xcor, les éradiqueurs, Assauht et Sola et également Layla…

Je trouve que dans ce tome, ce sont les intrigues secondaires qui deviennent plus intéressantes et palpitantes que cette relation entre Vhif et Blay. On est donc, à la fois, déçu de cette relation tant attendue. Et, en même temps, ravie de pouvoir suivre Layla dans ses aventures et découvrir cette jeune femme forte qu’est Sohla.

Commençons par Layla ! Nous l’avions laissée dans le précédent tome avec Vhif. Ce dernier l’avait soulagée lors de ses premières chaleurs. Elle est dans l’attente de voir si elle portera son enfant ou pas. L’attente est longue et douloureuse. De plus, depuis que Layla a rencontré Xcor. Ce dernier pense souvent à cette femme qui l’a aidé en donnant son sang.

L’autre femme de ce tome est Sohla. Cette voleuse va rencontrer Assauht lors d’une de ses missions. Cette première approche sera très délicate pour tous les deux. Chacun ayant peur que l’autre ne découvre de sombres vérités.

Dans ce tome, les éradiqueurs sont peu présents au profit de Xcor et de sa bande. Même si la tentative d’assassinat envers le Roi a échoué, il est toujours d’actualité de faire changer les choses. Et pour cela, il faut détrôner le roi.

On sent arriver un tournant dans la série dans le prochain tome, un nouveau cycle se profile. De plus, on hâte de retrouver certains personnages pour les découvrir un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *