Arthur, Keri. Riley jenson, tome 8. Vouée aux ténèbres

Riley Jenson mène l’enquête sur d’horribles meurtres perpétrés dans un club d’humains accros à la morsure vampirique. Le temps est compté car la tension entre humains et espèces alternatives monte dangereusement. Alors que les esprits s’échauffent et que Riley se retrouve au cœur de la tourmente, Kye, son âme sœur, décide qu’il est temps d’imposer ses volontés à la louve rebelle. Entre le meurtrier qu’elle traque et le loup-garou qu’elle ne peut pas repousser, Riley va devoir mettre sa vie en jeu… une fois de plus.

Nous retrouvons Riley qui, lors de ses précédentes aventures, a rencontré son âme-sœur bien malgré elle ! Ce qui n’est pas du goût de Quinn, son vampire riche et sexy. Tout ce que son cœur désire est de ne plus le croiser… par contre son âme voudrait faire de nouvelles galipettes avec lui.

Riley doit enquêter sur le meurtre de vampires, tous décapités. Est-ce un règlement de comptes contre la société vampirique ? Ses recherches la mèneront non loin d’un bar à sang. Une boîte de nuit où les mortels viennent de leur plein gré se faire mordre par des vampires. Plaisirs se mélangent au sang et font tourner la tête de de Riley lors de son enquête. Et ajouter à tout cela Kye, son âme-soeur, vous avez tous les éléments pour perturber Riley lors de son investigation.

Dans Vouée aux Ténèbres, Les vampires mis en avant sont les émo-vamps. Ces vampires se nourrissent des émotions des autres, de leur énergie. Ils ont quelques différences comportementales vis à vis des vampires plus classiques : ils préfèrent vivre en groupe et également se nourrir en groupe.

L’enquête dans ce nouveau tome est plus en retrait que dans les autres. Les questions concernant les choix que Riley doit faire sont mis plus en avant et occupent quasiment l’entièreté du roman. La relation entre Kye et Riley est malsaine et basée sur la violence et la compétitivité. Leur relation donne au roman une sensation de tension et une ambiance tendue.

Par contre, la relation que Riley entretien avec Quinn est complètement à l’opposé. Ce vampire est complètement accroc à la Dhampir. Cette relation devient plus sérieuse. Nous voyons de plus en plus ce couple construire un avenir commun. Malheureusement l’arrivée de Kye pourrait tout anéantir.

Ce huitième tome des aventures de Riley Jenson comporte beaucoup moins de scènes d’action mais nous nous régalons à voir Riley combattre son âme pour laisser son cœur à Quinn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *