Arthur, Keri. Riley Jenson, tome 9. Ultime vengeance.

Après avoir tué Kye, son âme sœur, Riley est dévastée. Au point que même Quinn, son amant vampire, ne parvient plus à la réconforter. La jeune femme n’a qu’une envie : tout plaquer. Mais quitter le Directoire n’est pas si simple. Et tandis que Riley se lance dans une nouvelle enquête, un vieil ennemi refait surface, bien déterminé à lui arracher tout ce qui donne un sens à sa vie : son amant, son frère et même son identité. Riley survivra-t-elle à cette ultime attaque ? 

Riley est toujours suivie médicalement par le Directoire. Elle doit se soumettre à des examens très régulièrement pour essayer de comprendre l’évolution de ses capacités. Capacités qui évoluent et augmentent rapidement. Les derniers événements arrivées dans le tome 8 vont confirmer l’évolution de carrière de Riley. Elle veut du changement et fera tout pour y parvenir. Mais son patron Jack n’aime pas voir un de ses meilleurs éléments mettre en branle toute la structure de l’équipe de jour du Directoire. 

Dans cette série, nous avons des vampires qui n’aiment pas le soleil (sauf les plus anciens) et dont, s’ils n’ont pas une hygiène impeccable, s’échappe une odeur de putréfaction. Très loin du glamour auquel on a pu nous habituer ! Riley et son frère jumeau Rohan, sont encore à part dans ce monde. Ils sont des Dampires, des êtres à moitié vampire et à moitié loup-garous. Ce mélange n’a pas pris de la même manière chez les jumeaux. Rohan est plus vampire que loup. Il a un besoin de sang comme chez les vampires, leur vitesse et leur force ou encore leur vision infrarouge. Voir même une ouïe très pointue. 

Un neuvième tome explosif. On ne nous laisse pas reprendre notre souffle, les pages se tournent, se dévorent et l’action est toujours présente. Il n’y a que quelques pages où Riley se pose pour, comme d’habitude penser à son avenir, à se rêve de la maison, du mari et des enfants. Elle sait qu’à cause de ses injections  que tout n’est pas possible. On lui a imposé des choix qu’elle accepte petit à petit. 

Vous aurez bien compris que la série fini sur un très bon tome. Où la  politique de la meute et du Directoire travail pour l’égalité des êtres. Une nouvelle série spin-off de Riley Jenson arrive chez Milady : les aventures de Risa Jones : la petite fille voyante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *