Arthur, Keri. Riley Jenson, tome 7. Désir Mortel

Riley, Gardienne de choc et de charme, est de nouveau confrontée à une vague de meurtres effrayants. Lorsqu’elle recroise le chemin de l’arrogant Kye, un chasseur de prime sexy, Riley se retrouve partagée entre son amour pour Quinn, le vampire, et son désir pour Kye, le loup. Mais céder à ses pulsions pourrait s’avérer mortel… Sa traque dans le monde surnaturel l’amènera à affronter ce qui se cache dans les ténèbres, là ou même les monstres craignent de se rendre.

Riley Jenson enquête sur plusieurs meurtres de vampires horribles ainsi que sur d’autres, de jeunes filles, tout aussi terrifiants. Il y a-t-il un lien entre toutes ses disparitions ? C’est ce que le Directoire devra élucider. Mais Riley n’est pas seule à enquêter sur ces meurtres. Kye, un lycanthrope déjà rencontré dans un précédent tome, mène l’enquête pour un commanditaire privé. Ce chasseur de prime est beaucoup moins regardant que Riley sur les méthodes d’investigations. Même si elle le menacera plusieurs fois de l’arrêter s’il traîne encore dans les parages, il ne l’entend pas et, au contraire, prend cela comme un défi qu’il aime à jouer. On n’en apprend un peu sur Kye et surtout sur ses facultés qui le rendent si fort. Mais au vue des relations très tendues entre ces deux personnages, on attend des prochaines rencontres explosives !

Depuis que Riley a subi, contre son gré, quelques expériences, elle remarque que certaines capacités se développent très rapidement et que de nouvelles apparaissent. Cet hybride Vampire/Loup-garou bénéficie de certaines caractéristiques propres aux Lycanthropes et aux vampires. Cette une louve qui peut se fondre dans l’ombre et la nuit, qui bénéficie de la vitesse des vampires. De l’autre côté, elle a l’odorat des loups et leur besoin de sexe qui atteint son apogée pendant les pleines lunes.

Les scènes des meurtres nous sont décrites dans les détails. Ces scènes très sanglantes ont toutes quelques choses en commun, une sensation de mal et une présence néfaste se dégage de ces lieux. Ses investigations font que Riley croise des Chiens de l’enfer, des zombies, sorcières et vampires . La pauvre a fort à faire et ce n’est pour elle pas de tout repos. Que ce soit au niveau physique ou émotionnel !

Ce roman se lit facilement et très rapidement. L’écriture fluide nous emporte sans difficulté dans ce monde peuplé d’êtres surnaturels. Le mélange action et romantisme est très bien géré et ne se nuisent pas l’un l’autre. Il n’y pas de scènes de sexes gratuites. Chacune permet à Riley de se remettre en cause ou de se persuader dans les choix qu’elle fait. On en demande de plus en plus et on n’est pas déçu. Même si certains évènements sont prévisibles, on se noie complètement dans ce monde imaginaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *