Hamilton, Laurell K. Anita Blake, tome 19. Coup de feu

19ème tome de la série, Coup de feu s’annonçait comme un retour aux sources pour notre Anita Blake. Mais grossière erreur, nous sommes toujours dans un univers où le sexe domine tout. Le harem de Anita est ici au grand complet afin de l’aider à combattre son grand ennemi. Ce tome est quasiment un huis clos. À part la scène du début qui présente un gala de danse. Anita ne bougera pas du club de strip-tease du Cirque des Damnés. Elle recevra toute une congrégation de tigres. Il lui manque toujours son roi parmi les tigres.

De grands retournements de situations rythment ce tome. Mais certains arrivent vraiment sans qu’on comprenne pourquoi. Certains personnages changent de comportement. Alors que d’autres nous font une crise de jalousie. Ce tome présente beaucoup de décisions politico-vampiriques qui seront très importantes dans les tomes suivants. Les différents clans existants sur le continent doivent se mettre d’accord afin d’unir leurs forces.

Vous l’avez compris, j’ai trouvé ce tome bien en dessous des autres. Le début de cette lecture fut fastidieux. La scène de présentation du gala de danse des danseurs du Cirque est longue, ennuyeuse et on a qu’une envie : passer à autre chose. Les scènes de sexe sont toujours très présentes comme d’habitude. Mais là, certaines n’apportent rien sauf peut-être à augmenter le nombre de pages… Que ce soit pour accueillir des gens, pour calmer les défis ou les ardeurs, pour retenir un ami, le convaincre, pour combattre un ennemi… Tout est prétexte à ce qu’Anita baise et dans la mesure du possible en public. De plus, vu le nombre de ses amants et autres prétendants, les scènes de sexe finissent par ressembler à des orgies.

Coup de feu donne une présentation du bilan de la vie de Anita. Nous passons en revue tous les pouvoirs qu’elle a accumulés au fil des années, des animaux qui lui répondent et également de la liste de ses amants. Cet état des lieux permet de voir les prémices d’un affrontement qui s’annonce avec Marmée Noire. Peut-être que comme d’habitude, on espère que le prochain tome nous apportera une vraie intrigue avec une enquête et la traque d’un méchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *