Hamilton, Laurell K. Flirt

Anita Blake relève les morts comme personne. Et sa réputation la précède, elle recevra donc dans son bureau des clients avec une demande spéciale : relever le cadavre de leur défunt époux. Les motivations, même si elles sont différentes pour ces deux demandes, ne sont pas du tout du  goût de Anita. L’un des clients utilisera des méthodes peu orthodoxes afin d’arriver à ses fins.

En parallèle de cette intrigue, nous suivons Anita et certains de ses hommes : Micah, Nathaniel et Jason. Ce quatuor fonctionne très bien et nous avons l’habitude de les voire ensemble. Mais dans ce petit récit, nous avons plus d’intimité qui s’installe entre eux. Anita est plus confiante et montre plus ses sentiments.

L’Ardeur est toujours présente. L’apparition de deux lions-garous fait frémir la lionne d’Anita. Elle devra faire preuve de détermination pour la dompter et l’utiliser à bon escient. De plus, elle se rend compte que sa réputation de fille facile perd du terrain au profit de ses compétences en réanimation mais également en tant qu’exécutrice redoutable. Elle est respectée par ses homologues.

Ce livre court n’est pas à mettre de côté car des choses importantes s’y passent. Notamment l’arrivée d’un nouvel homme dans la vie de Anita… et oui, encore un ! Mais ce choix ne se fait pas sur un coup de tête et est bien réfléchi.

Ce tome a l’odeur des premiers Anita Blake mais pas la saveur. L’intrigue commence pourtant bien, on en oublie l’ardeur qui pesait tant dans les précédents tomes. De nouveaux personnages intrigants et charismatiques agréable à découvrir. Le seul bémol vient de la situation amoureuse de Anita et surtout de cette accumulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *