Hirano, Toshihiro – Kakinouchi, Narumi. Vampire Princess, tome 5

L’inspecteur se révèle finalement être une goule, Aoi n’a d’autre choix que de le combattre. Au même moment, Yu repère Garcia qui surveille les lieux et décide de lui faire face. Quant à Yui, toujours inconsciente, elle découvre peu à peu le passé de celle qui a fait d’elle une Princesse Vampire. Un passé pas forcément très éloigné du sien, même si pour Yu, la relation qu’elle avait tissé avec Reds n’est pas pour rien dans sa renaissance sous la forme d’une princesse vampire.

Cinquième opus pour cette série qui voit le personnage de Miyu reprendre du service, toujours sous la plume de Hirano et Kakinouchi. L’histoire a cependant été revue en profondeur, notamment au travers du duo Yu / Yui. Ce nouvel opus va ainsi permettre, à travers les songes de Yui, de découvrir pourquoi Yu s’acquitte avec autant de détermination de sa tâche d’éliminatrice de goules et de vampires. Une raison qui trouve sa source dans son passé, à l’époque où elle était encore humaine.

Reste que l’intrigue est parfois un peu difficile à suivre, car le dessin est certes d’une très grande finesse, mais pas toujours très lisible, notamment dans les scènes d’action. Il n’en demeure pas moins que le scénario prend un tournant nouveau ici, avec de nouveaux personnages qui font leur apparition, voire des personnages qu’on suit depuis un ou deux tomes tomber enfin le masque.

On découvre ici que Yu comme Yui sont des hybrides, dans les veines desquelles coulent maintenant du sang de vampire et de démon, ce qui les prédestinait à leur statut de princesse vampire. Reste que pour venir à bout de leurs ennemis, le recours au feu semble être une nécessité incontournable.

Un cinquième opus pas toujours d’une lecture facile (les aller-retour entre les songes de Yui et le combat mené par Yu n’aidant pas), mais qui a le mérite de faire avancer les choses, en mettant en scène un nouvel ennemi dont l’ombre plane depuis quelques temps. A voir si le retour potentiel du prochain tome à une histoire plus fluide (et à un unique arc narratif) est acté, et s’il sera en mesure de faire gagner à la série une part de lisibilité qui lui fait défaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *