Hirano, Toshihiro- Kakinouchi, Narumi. Vampire Princess, tome 4

Grâce à l’aide de Yu, Yui s’habitue peu à peu à sa nouvelle condition de princesse vampire. Fille d’un démon et d’une humaine, sa transformation en vampire a fait d’elle une nouvelle potentielle chasseuse de démons. Mais si la relation entre les deux jeunes vampires est plus forte que jamais, Yu est en fait hantée par une rencontre de son passé, celle de Reds.

Ce quatrième tome va être l’occasion pour les auteurs de laisser quelque peu de côté la trame principale et de lever le voile sur le passé de Yu. Alors que la police s’intéresse aux disparitions qui ont bouleversé le quotidien de la ville ces dernières semaines, celle-ci se rappelle ses jeunes années aux côtés de Jiro, quand celui-ci n’était qu’un enfant. C’est à cette époque que Yu suivi l’entraînement au temple, et mena a bien ses premières missions de chasseuse de vampire.

Un tome à mon sens plus intéressant que les précédents, car il permet de donner plus de consistance au personnage de Yu, en s’intéressant à son passé et à ses premiers pas de chasseuse de démon, alors qu’elle venait à peine de prendre conscience de ses capacités. Et pour le coup, un parallèle intéressant avec la situation que vit Yui, qui est désormais dans cette situation.

De la bouche du maître de Yu, on apprend que des vampires se sont mêlés aux européens qui ont débarqué au japon depuis quelques temps. Il s’agit de créatures qui plantent leurs crocs dans le cou de leurs victimes pour aspirer le sang. Une fois morte, la victime revient à la vie sous la forme d’une goule, à moins que son corps ne soit préalablement détruit par le feu.

Un 4e volet assez intéressant pour cette série qui commence à trouver son rythme. D’autant que les auteurs, après avoir digressés une partie du volume autour du passé de Yu, finissent ici leur récit sur un cliffhanger prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *