Arthur, Keri. Risa Jones, Tome 2. Sous l’emprise des ténèbres.

Risa est prête à tout pour venger sa mère, même à conclure un pacte avec Madeline Hunter, l’implacable directrice du Conseil des vampires. En échange de son aide, Risa devra mettre ses pouvoirs à son service et lever la malédiction qui touche les Anciens : ces vampires, sombrent dans la démence et meurent. Une traque à haut risque qui exposera Risa à des forces occultes surpuissantes que même la protection de Madeline ne pourra détourner…

Dans ce deuxième tome, nous reprenons les mêmes personnages pour poursuivre l’enquête que Hieu, le père de Risa, lui a confiée. Il faut donc trouver ces clés qui permettent d’ouvrir les portes des mondes de l’au-delà. Une autre enquête va également occuper Risa, celle que Madeline Hunter va lui attribuer : retrouver qui (ou quoi) a attaqué deux de ses vampires. Si elle n’arrive pas à la résoudre, elle se retrouvera en très mauvaise posture vis à vis du Conseil.

C’est une veritable course poursuite à l’information qui se mène entre Risa et Madeline Hunter. On s’amuse à recolter les indices et à créer nos propres déductions.

Dans ce nouvel opus, les vampires sont un peu plus présents. Du coup, nous avons le droit à quelques précisions concernant la transformation en vampire. Une transformation vécue comme un grand traumatisme à cause de nouvelles sensations exacerbées. De plus, il est indispensable pour les novis d’être accompagnés par un maître lors de cette renaissance, mais également pendant les premières années de cette nouvelle vie.

Un deuxième tome dans la continuité du premier. Une enquête principale se poursuit sur plusieurs tomes pendant qu’une autre se découvre et se résout en un seul.

Keri Arthur a su , tout en gardant un monde connu et des personnages récurrents issus de la série Riley Jenson, construire une nouvelle histoire avec de nouveaux défis et enquêtes. Notre lecture est agréable et dynamique. Les enquêtes sont originales et nous tiennent en en haleine jusqu’au bout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *