Arthur, Keri. Risa Jones, Tome 1. Les anges des ténèbres

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager dans les territoires situés entre la vie et la mort, et voir les Faucheurs, ces êtres qui guident les défunts vers l’au-delà. Mais une puissance maléfique vole les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian – un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal-, Risa doit traquer cette créature, sinon l’enfer se déchaînera sur terre.

Les Anges des Ténèbres est le premier tome de la série spin-off de Riley Jenson. Ceux qui ont suivi cette série connaissent déjà Risa. Elle apparait dans la série en petite fille qui sera aidée par Quinn pour apprendre à gérer ses capacités de Demi-Aedh. Risa a grandit depuis. Elle a passé toutes ses années avec sa mère, Dia la plus puissante des médiums de la ville, ainsi qu’avec la famille de Riley. Nous retrouvons tous les personnages dans cette nouvelle série. Pour compléter la fine équipe, Risa peut également compter sur ses meilleurs amis Ilianna, une puissante sorcière, et Tao, un demi loup-garou doté de pyrokinésie.

Risa a la capacité de voir les Faucheurs ces êtres qui guident les âmes des défunts. Elle peut également se désincarner et voyager dans les limbes. C’est en rendant service à sa mère que Risa vient voir une enfant à l’hôpital. Elle doit normalement voir son âme. Mais elle ne trouvera rien et se rendra compte que l’âme de cette petite fille lui a été arrachée avant qu’elle ne décède. Dans le même temps, Risa rencontre Azriel, un Mijais, ce guerrier ange doit normalement chasser les monstres traversant les portes des Ténèbres. Mais aujourd’hui sa mission est tout autre, il doit surveiller Risa afin de retrouver son père.

Voici deux missions que Risa devra suivre. Bien sûr sa tante Riley et son oncle Rohan sont complètement en désaccord avec elle et ne veulent pas qu’elle se mêle de ça. Mais son entêtement et ses origines font qu’elle sera indispensable pour mener à bien ces deux enquêtes.

Les vampires se font discrets dans ce premier tome. Mais on sent bien qu’ils observent et qu’ils ne sont pas très loin. D’ailleurs, Madeline Hunter cette puissante vampire à la tête du Directoire prendra contact avec Risa. Cette rencontre n’a rien d’une visite de courtoisie et Risa se doute bien qu’elle reviendra vers elle.

Cette nouvelle série peut très bien être lue sans forcément avoir suivie la série de Riley Jenson. Et ceux qui n’aimaient pas la première série pour la profusion de scènes de sexe peuvent être rassuré, ce n’est pas du tout le cas pour cette série. il y a bien quelques scènes chaudes mais elles sont très bien intégrées et très épisodiques. Ici, l’action prime avant tout. Une lecture très agréable grâce à cet univers d’Anges et de Faucheurs combattant des démons. Une bonne intrigue est mise en place et celle-ci se poursuit dans les prochains tomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *