Irono. The grim reaper and an argent cavalier, tome 4

Cyan, Jade et leurs compagnons comprennent, après leur face à face avec Iris et Layla, que les Latio sont des sorciers, dotés chacun d’un pouvoir différent. Désireux d’en savoir plus à ce sujet, et ainsi davantage cerner ceux qui constituent la garde rapprochée du Seigneur de la Mort, ils décident de faire route vers la Capitale, où se trouverait la copie d’un ouvrage capable de les renseigner. Mais des avis de recherche les concernant risquent fort d’entraver leur marge de manoeuvre.

Ce quatrième volet voit le statut des Latio évoluer, et ces derniers faire démonstration de pouvoirs qui achèvent d’en faire plus que les simples suivants du Maître de la Mort. Pour le reste, le petit groupe de Larva qui lutte encore contre leur transformation progresse dans son enquête, et remonte peu à peu la piste de leur grand ennemi. C’est également l’occasion pour l’auteur de montrer le passé d’Aster et Rosa, alors que ces derniers avancent en duo dans les rues de la capitale.

Pour ce qui est du dessin, on est dans la droite lignée des précédents opus. Irono donne un peu de place à ses décors dans les phases d’exploration, mais ceux-ci se réduisent rapidement quand les personnages interagissent, que ce soit entre eux ou avec leurs ennemis. À noter que cet opus faisant démonstration des pouvoirs des sorciers Latios, il y a de nombreux combats, plutôt dynamiques.

En ce qui concerne la figure du vampire, on verra que les Larvas peuvent utiliser différents conditionnements de la fleur de Lygnis pour  résister à l’appât des âmes de ceux qui les entourent. On aura également la démonstration qu’ils sont en mesure de survivre à la perte d’un membre, même s’il leur faut énormément d’énergie pour cela (et que la tentation des âmes se fait plus forte).

Un Quatrième opus pour le moins réussi, qui poursuit cette série courte (a priori terminée en six tomes), qui joue avec le thème du vampire sans le nommer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *