Sire Cédric

Sire Cédric est un écrivain de nationalité française. Né en 1974, il commence sa carrière après des études d'anglais, en faisant paraître ses premiers textes (des nouvelles) dans des revues comme Elegy, dans une veine très inspirée des grands auteurs fantastiques américains, comme Clive Barker et Stephen King, qu'il apprécie tout particulièrement. Déchirures, son premier roman publié, a vu le jour en 2005 aux éditions du Petit Caveau. Après plusieurs œuvres très typées fantastique horrifique, Sire Cédric s'est davantage orienté vers le thriller, à commencer par L'Enfant des cimetières, sorti en 2009 chez le Pré aux Clercs.

Les interview

Sire Cédric. Interview de l’auteur de De fièvre et de sang
Sire Cédric. Interview de l’auteur de De fièvre et de sang
Interviews vampiriques par Vladkergan le 29/04/2010 | Auteur : Sire Cédric
Le nom de Sire Cédric est loin d'être inconnu des amateurs de littérature fantastique. En effet, cela fait près de 10 ans que l'auteur alterne nouvelles, romans et participations à divers magazines, faisant peu à peu mûrir son style jusqu'à devenir un des auteurs en vue de la littérature fantastique française. A l'occasion de la sortie de son nouveau roman, De fièvre et de sang, il a bien voulu revenir sur son œuvre et nous parler de la genèse de ce dernier ouvrage.

Les dernières actualités

Fantasy en Beaujolais 2015 : du steam et des crocs
Fantasy en Beaujolais 2015 : du steam et des crocs
Actualités par Vladkergan le 25/09/2015 | Auteur : Sire Cédric
L'édition 2015 de l'incontournable Salon de Crèches sur Saône, Fantasy en Beaujolais, s'avance à grands pas ! Et si cette année la coloration est davantage steampunk, de nombreux auteurs aux dents longues seront de la partie !

Les livres de Sire Cédric

Sire Cédric. Déchirures
Sire Cédric. Déchirures
Livres de vampires par Vladkergan le 29/07/2007 | Auteur : Sire Cédric
Première publication de Sire Cédric, ce recueil nous plonge, à travers neuf nouvelles, dans des variations autour du thème du vampire. Neuf nouvelles qui font rimer sang, dépravation, légende et moderisme.
200,00 €
Sire Cédric. De fièvre et de sang
Sire Cédric. De fièvre et de sang
Livres de vampires par Vladkergan le 23/04/2010 | Auteur : Sire Cédric
Quand Eva Svärta et le commandant Vauvert mettent fin aux exactions des frères Salaville, ils ont la très nette impression que cette affaire est loin d'être terminée. Alors quand près d'un an plus tard, de nouveaux cadavres exsangues et à la peau du visage arrachée sont retrouvés, les deux enquêteurs plongent à nouveau au cœur de l'horreur, là ou les mythes et les réalités se rejoignent dangereusement...
0,78 €