Young, Lee So. Model, tome 2

Dans ce deuxième tome, Jiyae continue sa découverte de la demeure de Muriel, et commence à dévider l’écheveau de mystère autour de ses trois habitants. Le vampire essaie d’effrayer la jeune fille afin qu’elle ne soit pas tentée de se rapprocher de lui. Ken, son fils adoptif, jaloux de lui, tente d’imposer son attirance à Jiyae. Elle le repousse sèchement, sentant son cœur attiré ailleurs.

Le mystère autour de la gouvernant Eva, s’épaissit, on en apprend un peu plus sur son passé grâce à l’arrivée d’une jeune visiteuse, Rachel Devon. Elle fut un mannequin célèbre dans sa jeunesse, puis disparut brusquement. Elle semble éprouver beaucoup d’affection pour Ken. Jiyae tente de faire parler Eva, mais celle-ci lui conseille de quitter le manoir au plus vite…L’apparition d’un esprit visitant Muriel et Eva clôt ce deuxième tome.

Les personnages commencent à se mettre à place avec leur lot d’émotion, de mystère.Qui est réellement Eva, pourquoi est-elle au service de Muriel ? Ken essaie de se mesurer à Muriel pour gagner l’affection de Jiyae. Le vampire est un peu en retrait dans ce volume, mais sa présence reste omniprésente dans l’esprit de la jeune coréenne. L’apparition d’une jeune cliente venue voir Muriel, ajoute au mystère, est-elle réellement ce qu’elle prétend ?

Dans ce tome, une autre facette importante de Muriel apparaît : des personnes viennent le voir juste avant leur mort. Il est capable de peindre les personnes avant leur trépas comme elles auraient voulu être dans la vie. Après leur mort, leur représentation physique et leur âme quittent le tableau. Un soupçon de poésie s’ajoute à l’histoire classique du vampire.

Toujours beaucoup de confusion dans les sentiments qu’éprouvent Muriel et la jeune femme. Aucun des deux ne s’avoue leur sentiment, le suspense est maintenu. Avec finesse, l’auteur distille le mystère, la psychologie des personnages. Un tome charnière pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *