Saubesty, Christy. Kolderick, tome 3. Sacrifices

Après plusieurs jours de coma, Alligan est toujours inconscient, ses amis décident alors de faire appel à Tayla, la fille du Dashi. Ce dernier revient avec sa fille malgré leur mésentente, pour tenter de sauver le vampire.

Quant à Tayla, elle éprouve des sentiments très forts pour Alligan et tente le tout pour le tout pour le faire revenir dans le monde des vivant, allant au plus profond de son esprit. Alligan reprend enfin connaissance, mais son esprit semble être resté dans le passé. Il prend Tayla pour son amour défunt et l’enlève, mettant le Dashi hors de lui. Les compagnons d’Alligan se lancent à sa recherche. Bragz et Melina sont ensemble et leur amour se renforce, il en est de même pour Ephrem.

Mais durant ces évènements, Nougraa, la scientifique, n’a pas abandonné ses projets monstrueux. Elle veut créer une race de combattants qui anéantirait les vampires et surtout le clan de Bragz. Pour ce faire, elle se sert d’un clone de la mère de Tayla et enlève des jeunes femmes pour implanter d’étranges embryons. Elle réussira également à enlever une nouvelle fois Tayla et à lui implanter un de ces embryons… La jeune femme pourra-t-elle être sauvée ?

Dans ce troisième tome, beaucoup d’évènements se précipitent et il y a pas mal de révélations sur les personnages.
On découvre le passé tourmenté d’Alligan et l’on comprend mieux ses réticences envers Tayla. Cette dernière va également découvrir ses pleines capacités et trouver un havre de paix près d’Alligan même si les débuts sont difficiles. On voit le dénouement de l’intrigue avec Nougraa mais cette dernière a encore de la ressource et il semble que la guerre soit loin d’être terminée.

Un troisième opus toujours aussi prenant et bien écrit ! Une série fantastique bien menée avec des personnages attachants. Les aventures de la fille du Dashi ne semblent pas terminées même si son cœur est maintenant en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *