Kodama, Yuki. Blood Lad, tome 5

Staz s’est lancé à la poursuite du ravisseur de Fuyumi, qui l’emmène dans des recoins peu connus du monde des démons. Bell, qui semble bien connaître le ravisseur, s’interpose entre ce dernier et Staz, qui n’a d’autre choix que d’affronter la jeune femme. Pendant ce temps, Blaz est arrêté et conduit devant Wolf Daddy, seigneur du monde des démons.

Ce 5ème tome de la série relance quelque peu l’intrigue, en amenant Staz à poursuivre le ravisseur de Fuyumi. Cette poursuite permettra au lecteur de découvrir certains aspects peu connus du monde des démons et un nouveau visage parmi ceux qui en tirent les ficelles, dans l’ombre. Entre révélations sur les objectifs de chacun (Blaz notamment), combats inter-dimensionnels et explications sur le fonctionnement du monde des démons, voilà un tome qui ne manque pas d’intérêt, et offre pas mal de matière au lecteur.

Le dessin est semblable à ceux des précédents opus. S’il évolue peu, il faut avouer que niveau dynamisme et finesse, il fait assurément mouche. Que se soit dans les moments introspectifs ou en pleine scène de combat, l’ensemble reste parfaitement lisible et homogène, les personnages étant toujours dotés de ce petit grain de folie graphique qui assure l’originalité du dessin.

Côté vampire, par contre, peu de choses à se mettre sous la dent.  On assistera cependant à une démonstration des capacités de régénération de Staz, même si la perte de sang inhérente à ses blessures amenuise sans hésitations ses pouvoirs. On comprend également que le fait de se trouver dans le monde des démons affranchit Staz des problématiques solaires inhérentes à sa condition de vampire.

Un cinquième tome qui prend la suite directe du précédent, en étant plus homogène au niveau de l’intrigue. L’histoire est relancée par l’enlèvement de Fuyumi, qui offre au lecteur l’occasion de découvrir de nouvelles facettes du monde des démons, et en apprendre plus sur les motivations réelles de Blaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *