Haines, Jess. Waynest, tome 3. Trompée

Depuis que Shiarra a commencé à travailler pour les Autres, ils ne la quittent plus. Son petit-ami Chaz, un loup-garou, lui propose de l’accompagner, lui et sa meute, lors d’un week-end. Cette petite escapade a beaucoup d’importance aux yeux de Shiarra. Elle lui permet de savoir si elle est prête à s’engager un peu plus avec Chaz. Malheureusement, dès leur arrivée, rien ne se passe comme prévu : le jeune couple reçoit des petits mots leur ordonnant de quitter les lieux et leur bungalow est saccagé. La détective privée prend cela très à cœur est mène l’enquête.

Celle-ci la mènera a découvrir que le clan des Sunstrikers cache beaucoup de choses et fera tout pour que cela ne leur soit pas nuisible.

Ce troisième tome est centré sur les relations entre humains et loup-garous. D’ailleurs, une bonne partie du récit se déroule dans un lieu reculé dans les montagnes, idéal pour se concentrer sur ses objectifs. On y découvre les relations de domination et de respect de la hiérarchie. Nous ne retrouvons, par contre, que très peu les vampires. Le fait que Shiarra veuille prendre un peu de distance depuis son lien de sang avec Jack en est grandement la cause.

J’ai adoré retrouver Shiarra et la voir évoluer dans un monde de garous. Elle arrive très bien à nous faire croire qu’elle n’est qu’une jeune fille sans défense. Mais sous les apparences, il y a un fauve qui sommeille. Certains l’apprendront bien trop tard et à leurs dépens.

Ce troisième tome est de loin mon préféré. Des évènements complètement inattendus m’ont complètement surprise et j’ai bien failli crier. L’écriture est fluide et nous emporte facilement. Même si l’intrigue principale n’est pas trop présente, voire même assez facile et que l’action est quasi inexistante, on ne s’ennuie pas.

C’est la relation entre Chaz et Shiarra qui prend de l’ampleur et qui porte la quasi intégralité du roman. On nous laisse croire à de fausses pistes pour finalement nous surprendre. Un retournement de situation qui laisse Shiarra devant de gros doutes et des choix importants à faire. Une fin de tome qui annonce un quatrième volet des aventures assez mouvementé pour la belle Shiarra.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *