Forrest, V. K. Le clan Kahill, tome 3. Immortel

Cette fois, nous découvrons Fin Kahill, protagoniste principal de ce récit. Intrépide et irrésistible, il a voué sa vie à chasser les pires serials killers. Il revient à Clare Point pour veiller sur son jumeau, Regan qui vient de sortir de désintoxication. Il espérait souffler un peu mais voilà qu’un cadavre vient d’être découvert. Finn se rend sur place et outre l’aspect sadique du crime, un vampire pourrait y être mêlé ! Presque aussitôt, il fait la connaissance d’Elena, une superbe jeune femme dont il tombe aussitôt amoureux. Mais les vampires interdisent les relations avec les humains. La vie s’annonce compliquée pour Fin…

Le récit est toujours scindé en plusieurs parties bien distinctes : la relation Fin-Elena, les meurtres et ici un personnage qui deviendra certainement un des plus importants dans la série : Kaleigh, une belle jeune fille de dix-sept ans qui est destinée à devenir la Conseillère Suprême du Clan. Malgré ses pouvoirs qui deviendront encore plus grands à ses vingt-et-un ans, télépathie, déplacement des objets, vitesses, elle regrette un peu de ne pas vivre comme tous les autres jeunes gens de son âge et que sa vie tout comme son avenir amoureux soit déjà tracé ! Ici elle jouera un rôle déterminant dans la sanction finale du meurtrier…

Fia est brièvement évoquée et on apprend juste qu’elle a réussi à trouver sa voie en amour.

Une seule révélation vampirique dans ce tome mais assez exceptionnelle : un Kahill ou plusieurs d’entre eux peuvent donner leur sang à un autre vampire, préalablement délesté du sien, et à ce moment là, le vampire ainsi transfusé devient ainsi un membre à part entière du Clan.

Cette troisième aventure m’a laissée un peu dubitative. Le schéma des deux premiers tomes est respecté mais ici il manquait un petit plus. Peut-être que le personnage de Fin manquait de consistance et que celui d’Elena n’avait pas le même charisme que les précédentes héroïnes.

L’enquête policière par contre est toujours excellente et le suspense est maintenu jusqu’à la fin, avec même des rebondissements inattendus ! Une bouffée de fraîcheur est apportée avec le personnage de Kaleigh, la vampire ado, que j’espère bien voir un jour en héroïne d’un des tomes de la série. C’est l’un des personnages des plus prometteuses en pouvoir et en sagesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *