Forrest, V.K. Le clan Kahill, tome 2. Impitoyable

Membre du clan Kahill, Arlan s’attèle à débarrasser le monde des humains les plus pervers et enquête sur la tristement célèbre affaire du Fossoyeur. Lorsqu’il rencontre la principale informatrice de cette affaire, Macy, Arlan tombe amoureux. Il s’était pourtant juré de ne plus avoir de relation avec une humaine…Mais Macy est une femme au passé bien plus inquiétant qu’Arlan pourrait imaginer. Et lorsque le Fossoyeur frappe de nouveau, Arlan découvre que Macy est intimement liée à cette affaire…

Le récit est toujours scindé en plusieurs éléments apparemment indépendants mais qui s’emboitent parfaitement dans la trame. Au départ, Arlan, qui aide les frères de Fia à traquer les meurtriers en tout genre, enquête sur un trafic de pédophiles en Grèce. Mais Regan, qui devait l’aider sur place ne vient pas et Arlan s’interroge sur l’étrange comportement du frère de Fia. Macy, une belle jeune femme, contemple tristement le paysage. Elle n’a plus de famille, des amants de passage à la pelle et un mystérieux correspondant informatique, « Winnie » qui l’obsède. Ayant entendu parler de Fia lors de sa dernière enquête, elle souhaite la contacter pour lui demander de l’aide. Mais elle sait également qu’il faudra tout lui révéler sur son passé. Comment pourra-t-elle affronter ses démons ?

Quand à Fia, elle enquête sur une série de meurtres particulièrement atroces commis par le Fossoyeur. Triste surnom donné à celui qui enterre ses victimes jusqu’au cou et les étrange parfois alors qu’elles sont encore vivantes…Elle va bientôt entrer en contact avec Macy qui pense-t-elle, détiendrait des indices susceptibles de la mener au tueur.

Ici très peu de révélations nouvelles sur les vampires ; on découvre juste qu’Arlan dans le passé est tombé amoureuse d’une humaine et l’a transformé. Mais cette romance a eu une fin tragique et l’on comprend mieux que le jeune homme ne souhaite pas recommencer l’expérience. On découvre également que les frères de Fia sont des exécuteurs et traquent les meurtriers sans relâche. Regan va d’ailleurs tomber sous l’influence de la drogue et devra se faire désintoxiquer comme un humain. La soif de sang de Fia va révéler une faille béante dans son couple et elle se rendra compte qu’Arlan avait peut être raison sur la relation vampire-humain.

Ce second tome est trompeur dès le début grâce à sa couverture et à son résumé, plutôt prometteur d’une romance qui prendrait le pas sur le reste de l’histoire. Et bien pas dut tout ! Ce second tome se révèle être encore plus prenant que le premier et l’histoire d’amour apporte une note de fraîcheur et d’espoir dans l’enquête particulièrement éprouvante d’Arlan et de Fia. Le Fossoyeur reste mystérieux et insaisissable jusqu’à la fin et le secret de Macy ne se découvrira pas facilement ! La relation de Fia et d’Arlan prend un tour inattendu et la psychologie des personnages est complexe et riche, sans mièvrerie. Franchement cette série me séduit de plus en plus, le mélange policier / romance est cette fois vraiment bien dosé avec une pointe de sensualité, et je l’ai lu d’un trait. J’espère que le tome trois sera encore meilleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *