Cho, Jerry – Josev. Claws of Darkness. Tome 2

Santa Anna est plus que jamais la ville du grand secret. Les vampires y règnent en maîtres. En prime, un loup-garou rôde et réclame vengeance. Les spectres du passé ressurgissent soudain, y compris pour Nicholas Bane, le chasseur de vampires. Les barons de la drogue sont prêts à tout pour l’empêcher de découvrir la vérité. La confrontation semble inévitable.

Second opus de la série Claws of Darkness, qui nous fait pénétrer plus en avant le passé de Santa Anna. On apprend en effet ici ce qui s’est passé la nuit ou Jubilé, le fiancé de Maria, et sa sœur Maria, ont été assassinés sauvagement. Pour Bane, le loup-garou qui assassine froidement les hommes de mains de Carlos ne peut être que Jubilé, que sa haine à ramené à la vie sous la forme d’un loup-garou. Mais lui a d’autres tâches à effectuer, car son objectif est de maître un terme à la folie de Carlos, l’immortel baron de la drogue qui sème la terreur sur la ville ?

Un second opus qui continue donc de belle manière la trame laissée en suspens à la fin du premier tome. Les éléments du puzzle se mettent peu à peu en place, et la psychologie des personnages (notamment Bane) se font plus fouillées, même si l’action prime toujours au fil des 96 pages de ce volume. Les auteurs mettent très bien en scène les doutes qui habitent Bane, le lien au sang qui pourrait faire de lui un vampire et qu’il refuse. On assiste par ailleurs à la mise à mort d’un vampire, au terme d’un combat des plus dynamique entre Bane et celui-ci.

En bref, un second opus qui corrige certains défauts du premier et poursuit le scénario de manière rythmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *