Cho, Jerry – Josev. Claws of Darkness. Tome 3

C’est l’heure de vérité à Santa Anna. Gino Carlo, le baron de la drogue de la région a fait une offre alléchante: au chasseur de vampires: il va lui livrer vampires et loup-garous sur un plateau. Bien sûr, Nicholas Bane ne lui fait pas confiance, et il va bientôt découvrir la vraie nature de son « associé » ainsi que le secret de son irrésistible ascension. Mais dans la partie de poker menteur que se livrent les deux hommes Seul l’un deux en sortira vivant. La fin d’une série palpitante !

Suite et fin des aventures du dhampire Nicholas Bane dans la ville de Santa-Anna. On apprend ici la vérité sur le meurtre de Jubilé et de sa sœur, et le danger réel que représente Gino Carlo. On assiste ainsi à la transformation de Gino Carlo par un mystérieux vampire au front tatoué. Bane dévoile également l’immense étendu de ses pouvoirs au fil des combats qu’il va devoir livrer contre les membres de l’organisation de Gino, combats qui vont lui apporter un allié des plus surprenant.

Le dessin est dans la lignée des précédents opus : très esthétique, avec un petit côté faisant penser à Vampire Hunter D. La mise en couleur est réalisée de manière informatisée, mais de manière plutôt réussie.

Une série sans prétentions qui se laisse agréablement parcourir, dans une ambiance à situer entre le film de Kawajiri dont il est question plus haut, et le « Vampires » de Carpenter. Très efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *