Cho, Jerry – Josev. Claws of Darkness. Tome 1

Santa Anna, Mexique, petite ville ravagée par la violence. Les tensions, déjà vives entre bandes rivales, ont encore augmenté avec le meurtre d’un des seigneurs du crime local. Et lorsqu’un étranger à l’allure mystérieuse arrive en ville, la situation devient explosive. Mais Nicholas Bane n’est pas un vulgaire chasseur de primes. Il traque sans relâche les vampires et les loup-garous…

Ce manga mettant en scène un dhampire chasseur de vampire a de nombreux points communs avec d’autres œuvres semblables, notamment avec Vampire Hunter D, Nicholas Bane partageant certaines ressemblances physiques avec D. Et tout comme dans D, l’ambiance ici n’est pas trop à la finesse, mais plutôt à l’action. Néanmoins il se dégage un petit quelque chose de ce premier opus, qui suscite l’intérêt du lecteur. L’ambiance sombre et les différents personnages qui se détachent de ce premier volume (en tête Nicholas Bane et Gino Carlos) insufflent un certain souffle épique à cette série.

Du dhampire, Bane possède les caractéristiques habituelles : la rapidité, la force et l’envie de boire de sang, en vie qu’il arrive malgré tout à contrôler. Cet opus voit également la présence d’un autre être de la nuit : un loup-garou ivre de vengeance.

Le dessin est pour le moins dynamique, même si on sent la touche informatique, tout particulièrement au niveau de la couleur, mais cela n’entache en rien la lecture de l’album.

Bref un premier album plutôt intrigant, même s’il met en scène des éléments du mythe du vampire qu’on a déjà pu lire ou voir un peu partout (Blade, Vampire Hunter D, Volunteer, etc.). A suivre cependant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *