Hunter, Faith. Jane Yellowrock, tome 3. La Lame de miséricorde

On retrouve enfin notre héroïne pour une troisième aventure qui s’annonce difficile…

Ça chauffe à la Nouvelle-Orléans ! Les garous ont révélé leur existence au monde, et ont ravivé les tensions de longue date qui les opposent à leurs vieux ennemis : les vampires.

Jane est donc en couple au début de l’histoire avec le policier sexy, Rick Lafleur, qu’elle a tiré d’un mauvais pas dans sa mission précédente. Mais étant transformée en panthère, Rick ignore bien sûr qui l’a sauvé. Très vite, ce dernier quitte Jane pour une mission de filature importante. De son côté, la jeune femme se voit confier la mission d’éliminer un étranger de retour en ville et que Léo Pellissier ne peut plus supporter.

Lorsqu’elle est attaquée par une meute de loups-garous en maraude, Jane est reconnaissante de recevoir l’aide d’un homme mystérieux, répondant au nom de Girrard. Il lui explique alors qu’il a été la « Lame de Miséricorde » de Léo, une fonction sacrée qui lui donnait la charge de tuer les vampires devenus fous. En découvrant que c’est ce dernier qu’elle est sensée éliminer alors qu’il vient de lui sauver la vie, Jane le laisse partir, ce qui ne rend pas ses relations plus faciles avec le maître des vampires de la Louisiane.

Mais ce dernier a plus d’un tour dans son sac et charge Jane de sa sécurité alors qu’il prépare une émission où les médias seront invités et pour préserver sa réputation compromise par les garous qui veulent l’inculper de meurtre.

Entre sa mission quasi-impossible et la disparition inexplicable de Rick, Jane se sent perdue et ne peut plus faire confiance à personne.

On découvre donc dans ce tome ce qu’est la fameuse « Lame de miséricorde » !

Lorsque les humains se transforment en vampires, ils en ont pour une dizaine d’années avant de pouvoir se comporter à peu près normalement. Mais certains ne supportent pas la transformation et c’est là que la lame de miséricorde intervient, elle tue les vampires devenus fous.

C’est la fonction qu’occupait Girrard auprès de Léo Pellissier mais quelque chose ou quelqu’un l’a contraint à abandonner sa mission. C’est un secret entre lui et Léo que Jane devra découvrir…

Un troisième épisode assez chargé en intrigues de toutes sortes. On assiste à l’entrée des garous, on en découvre un peu plus sur le passé de Jane et sa relation avec Rick qui réserve une surprise de taille à la fin du récit. C’est un plaisir de suivre à nouveau les aventures de la porteuse de peau malgré de nombreux mystères qui planent encore sur sa destinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *