Hunter, Faith. Jane Yellowrock, tome 4. La Malédiction du corbeau

Jane est une fois de plus au service du deuxième vampire le plus puissant des États-Unis, Léo Pellissier. Cette fois, elle doit superviser la sécurité pour une réunion de négociations des plus importantes dans l’histoire vampirique mais une série de meurtres va venir perturber cette belle organisation.

Jane est en route pour Asheville en Caroline du Nord. Mandatée par son patron, le puissant Léo Pellissier, pour garantir la sécurité de son envoyé dans des pourparlers cruciaux pour la bonne continuité des clans vampires. Arrivée sur place, la première soirée se passe pour le mieux mais le lendemain, deux campeurs ont été sauvagement attaqués.
Les premiers soupçons de la police se portent sur les vampires mais Jane trouve rapidement les coupables qui ne sont autres que des loups-garous. Ces derniers veulent semer le trouble parmi les vampires mais également tenter de former de nouveaux clans en transformant des humains.

Jane va devoir découvrir où se cachent ces loups-garous renégats grâce à sa « Bête » tapie en elle. C’est aussi  l’occasion pour elle de renouer avec Rick Lafleur qui a subi une captivité éprouvante parmi les garous et en porte encore les traces. Un peu de douceur dans le monde de la jeune femme mais pas pour longtemps. Elle découvre également que sa plus chère amie Molly est en danger et toute sa famille également.

Ce nouvel opus n’apporte pas grand-chose en plus dans l’intrigue vampirique, mais on découvre cependant plusieurs éléments : Lincoln Shaddock, le maître des vampires d’Asheville tient également des « scions » ou vampires nouveau-nés dans sa résidence. Il leur faut moins de temps que ceux de Léo pour devenir de vrais vampires : en moyenne deux ans. Mais parmi ces derniers, se cache un adepte de la « Naturaleza », qui revendiquent le droit de chasser et de tuer les humains et sont bien plus intelligents que les scions normaux. Jane va devoir se confronter à l’un d’eux.

Un quatrième opus qui se révèle plus passionnant que le précédent du fait de l’intensité de l’action et de la traque de Jane. Ici, l’intrigue est surtout basée sur les loups-garous qui tentent de semer la zizanie parmi les négociations vampires et l’amie de Jane, Molly, qui voit une nouvelle fois sa vie menacée. Le final réserve une surprise de taille et nul doute que le prochain opus se révèlera palpitant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *