Harvey, Alyxandra. Outre tombe, tome 3. La Soif du Sang

Hunter Wild s’apprête à faire brillamment sa dernière année à l’Académie des chasseurs de vampires. Grâce à son amitié avec Kieran Black, elle est invitée au couronnement de la nouvelle reine vampire. Là, elle réalise que les choses ne sont pas juste toutes noires ou toutes blanches : il existe des vampires maléfiques qu’il est nécessaire de combattre, mais aussi des vampires auxquels ont peut s’allier. Et lorsque les étudiants de l’Académie sont victimes d’une mystérieuse maladie, Hunter Wild comprend que l’école est attaquée. Elle a besoin de quelqu’un de confiance pour sauver l’Académie : ce sera Quinn Drake, un vampire qui possède, outre ses pouvoirs, un charme… ravageur !

La famille Drake célèbre en petit comité le couronnement de leur mère comme Reine Vampire. Malheureusement, beaucoup de détracteurs combattent ce nouvel avènement. C’est avec la société de chasseurs de Vampires Hélios-Ra que la famille Drake pourra les combattre. Kieran Black, petit ami de Solange Drake, propose à son ami Hunter de venir avec lui au couronnement. Hunter comprend que les alliances avec cette famille sont bénéfiques pour les humains. Ils doivent coopérer pour arrêter les vampires qui ne respectent aucune loi.

Les enfants Drake ont, à présent, tous passé leur transition avec succès. Mais leur jeune état de vampire, les rends sensible surtout au couché du soleil. Ils peuvent encore avoir du mal à contrôler leur soif. Même si ils s’interdisent de boire du sang humain, les pulsions sont grandes quand la renaissance en tant que vampire ne remonte qu’à quelques années. La plus jeune, Solange, en fera les frais dans ce nouveau tome. Elle découvrira également que sa transformation lui a laissée un cadeau de bien mauvais goût.

Mettez dans la même pièce une chasseuse de vampire très douée et un jeune vampire qui collectionne les petites amies et vous aurez un cocktail explosif. Les répliques cinglantes fusent. Hunter est têtue et imprévisible tandis que Quieran cache, sous ce physique d’Apollon, un esprit d’entraide et une grande complicité.

Après avoir suivi Nicholas Drake et Solange, ce tome se penche sur Quinn, un des jumeaux de la famille. Il est le Casanova de la famille et il le sait. Il profite de son nom et de son physique pour sortir avec toutes les filles qu’il croise. Ce comportement le rend superflu au début du roman. Mais on se rend vite compte que l’association de Quinn avec Hunter fonctionne très bien.

Ce roman dynamique et plein d’humour se lit très rapidement. Il permet aussi à l’auteur de présenter à ses lectures les risques encourus lors de la prise de certaines drogues. Cette histoire d’amour est fraîche et amusante. De plus, nous continuons à suivre les anciens personnages. Nous avons des nouvelles des autres acteurs de la série comme si nous faisions partie de leurs amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.