Frost, Jeaniene. Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1. La première goutte de sang

Il y a un an, Denise, la meilleure amie de Cat (héroïne de la série Chasseuse de la nuit) a vécu un drame horrible. Son mari est mort lors d’une bataille de vampires et elle se sent responsable. Mais les malheurs ne sont pas terminés puisque les quelques membres de sa famille qui lui restent, meurent subitement de crise cardiaque. Lorsqu’un démon surgit chez elle, Denise apprend qu’un de ses ancêtres a transgressé un pacte fait avec cette créature et qu’il cherche à se venger. Raum – c’est son nom – marque Denise, et la charge de retrouver son ancêtre sous peine de mort pour ses parents. La jeune femme, désespérée, pense que seul un vampire peut l’aider et fait appel à un ami de Bones qu’elle connaît un peu, le séduisant Spade. Mais ne va-t-elle pas tomber dans un autre piège ?

Ce premier tome se révèle très intéressant, autant par l’intrigue démoniaque que par l’apparition de Cat et Bones dans la dernière partie du livre. Denise est chargée par un démon de retrouver un de ses ancêtres, pour cela, il lui inflige deux horribles marques sur les poignets et la jeune femme se rendra vite compte qu’elles signifient autre chose qu’un simple signe extérieur. En effet, le sang du démon coule en elle et entraînera d’étranges transformations. Elle pense que seul un vampire peut combattre un démon et fera appel à Slade, un vieil ami de Bones. S’en suivra bien entendu une intrigue sentimentale assez prévisible mais plaisante. Autrement intéressante sera la plongée de Denise dans le monde de la nuit ! Elle fera l’apprentissage des coutumes dans le clan vampirique, découvrira que bien des monstres sont tapis dans la nuit…

Les vampires ici sont légèrement différents, ils supportent la lumière du jour, ne craignent pas les croix, pieux et autres artifices religieux, ils mangent de l’ail sans souci (Denise en fera une expérience assez amusante), ils sont très rapides et très forts, sont capables de voler. Et leur origine est ici expliquée par le meurtre d’Abel par Caïn. Les vampires descendraient de ce dernier car Dieu l’a forcé à boire du sang humain pour expier…
Leur seule faiblesse est la décapitation ou un objet en argent dans le cœur. On verra également que le sang contaminé de Denise a un étrange effet sur Spade et les autres vampires ! C’est comme une sorte de drogue extrême qui sera d’ailleurs une excellente piste pour retrouver l’homme que Denise cherche…

Ce premier tome m’a vraiment passionnée ! Certes, l’intrigue sentimentale était courue d’avance mais est narrée ici sans mièvrerie. Denise et Spade ont chacun un passé douloureux que l’on découvrira tout au long du récit et certaines blessures ne sont pas faciles à guérir. L’autre point intéressant est bien entendu le démon Raum et sa vengeance inassouvie qui conduira Denise droit dans les bras des vampires qu’elle déteste pourtant. Les marques laissées sur elle la conduiront au bord du désespoir mais lui insuffleront également la force de combattre Raum. Et cerise sur le gâteau pour ceux qui apprécient Cat et Bones, ces derniers apparaissent dans le dernier quart de l’histoire et l’on découvre ce qu’ils sont devenus.

Une série prometteuse, le prochain opus mettra en scène un personnage découvert dans ce tome, le vampire Mencheres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *