Alexander, Cassie. Emergency, tome 2. Baiser nocturne

Après avoir été gravement blessée suite à une attaque de vampire, Edie Spencer reprend du service au Y4. Cet étage très particulier de l’hôpital est réservé aux êtres surnaturels. Edie, en tant qu’infirmière, y croise des vampires, zombies, métamorphes. Ce sont ces derniers qui poseront quelques problèmes à Edie.

L’auteur continue sa série dans un milieu médical très particulier. Ce roman mêle un univers ressemblant à la série télé Urgences avec une grosse pointe de surnaturel. Ce mélange fonctionne à merveille. L’auteur a toujours une plume efficace et fluide.

Ce tome se tourne surtout vers le monde des lycanthropes. Les vampires sont un peu mis de côté. Malgré tout, la jeune petite vampire reprend contact avec Edie afin de lui confier une mission importante. Tout au long de l’histoire ce rôle que devra jouer Edie pour son amie vampire, se révélera plus important que ce qu’elle en avait pensé au début. Mais ne soyons pas frustré, les vampires sont de retour dans le prochain opus !

Le bémol vient du monde dans lequel vivent les différentes espèces. C’est flou et mal structuré. On se perd parfois dans la description de rites. Ce qui est dommage car fondamental à notre bonne compréhension et évaluation de chaque personnage. On espère que les non-dits et l’impression de manque d’explication n’est là que pour alimenter la suite des aventures.

Les rebondissements sont nombreux. Malheureusement, la fin trop rapide et expéditive nous donne une impression de facilité. De plus certains événements se passent sans que l’on arrive à comprendre pourquoi. Cette sensation de fin bâclée est certainement due au manque d’informations que nous donne l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *