A. Randolph – W. Obert – D. De Toffoli. La nuit des vampires

Le vieux baron Dracula est outré ! Les membres de la famille des vampires se sont mis au ketchup depuis quelques temps ! Eh oui, il faut se rendre à l’évidence : cette sauce épaisse, bien relevée et légèrement sucrée a bien meilleur goût que le sang et est bien plus digeste ! Mais Dracula ne vas pas les laisser faire. Il ordonne de les chasser hors du château et de cacher la tomate géante dans l’un des plus sombres recoin du donjon.

Les jeunes vampires se sont rassemblés aujourd’hui pour déposséder Dracula du sceptre de la modernité qu’est la tomate géante. Celui qui la découvrira en premier, sera déclaré grand vampire. Mais prenez garde ! Lorsqu’il s’agit de la tomate géante, les vampires peuvent se montrer très incisifs !

La nuit des vampires est un jeu de parcours et d’affrontements, de mémoire et de bluff. Chaque joueur choisit un vampire, reçoit 4 flacons de ketchup et 3 cartes magiques. A son tour, un joueur avance de 1 à 3 cases. La première case est gratuite, les suivantes coûtent un flacon de ketchup. Il tire ensuite une carte destin de la même couleur que la case d’arrivée et en applique l’effet. Des cartes magiques sont également utilisables à son tour. Lorsqu’un vampire s’arrête sur une case occupée, un duel advient qui se résout  au moyen des 2 dés. Les cartes magiques peuvent avoir des effets positifs ou négatifs qui influenceront le jeu. Lorsqu’un vampire arrive dans la cour du château, il peut regarder le contenu d’une tour : un oignon, c’est perdu, une tomate, c’est gagné.

Les auteurs se sont malheureusement permis quelques adaptations du mythe. Ces changements sont bien inutiles et n’apportent rien au jeu. L’ail pouvait toujours repousser le vampire. Pourquoi le remplacer par de l’oignon ? Et dans la description de l’histoire le conte Dracula se transforme en Baron… Déjà que le jeu emmène les vampires dans une quête au ketchup !

Ce jeu est une très belle réalisation de chez Ravensburger. La matériel est de qualité et les dessins de Karin Schliehe sont magnifiques. Ce jeu de 2 à 6 joueurs sera plus intéressants à partir de 3 joueurs. Les possibilités de duels sont plus nombreux et plus diversifiés. Les adultes pesteront contre le hasard des cartes qui les déposséderont de leurs bouteilles de ketchup. Par contre, les plus jeunes prendront plaisir à y jouer en voyant que les plus grands ne gagnent pas toujours.

A. Randolph - W. Obert - D. De Toffoli. La nuit des vampires

A. Randolph - W. Obert - D. De Toffoli. La nuit des vampires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *