Li-Cam

Nouvelliste et romancière française, Li-Cam s’est penchée plusieurs fois sur le thème du vampire. On lui doit notamment des nouvelles comme Rédemption pour un Stryge (parue dans un hors-série de Khimaira) ou Le Sillage rouge sang, mais surtout la série Chroniques des Stryges, dont Lemashtu (sorti en 2009 chez Griffe d’Encre) et Însângerat, (sorti il y a quelques semaines chez Griffe d’Encre également) sont les deux premiers volets.Aux côtés de son conjoint Jean-Emmanuel Aubert, Li-Cam est également co-dirigeante des Editions Organic. Elle travaille notamment sur la collection Petites Bulles d’Univers.

Les dernières actualités

Imaginales 2018: toujours les crocs ?
Imaginales 2018: toujours les crocs ?
Actualités par Vladkergan le 18/05/2018 | Auteur : Li-Cam
Imaginales 2018 : retrouvez sur notre article la liste complète des auteurs, éditeurs et tables rondes qui ont frayé avec la figure du vampire et seront présents à cette nouvelle édition, qui se fera sous le thème des Créatures.

Les livres de Li-Cam

Li-Cam. Lemashtu, Chroniques des stryges
Li-Cam. Lemashtu, Chroniques des stryges
Livres de vampires par Senhal le 04/05/2009 | Auteur : Li-Cam
Lem étouffe sous la surveillance constante de ses aînés et les innombrables règles de sécurité édictées par le Vatican. Il aimerait pouvoir vivre comme les autres ados. Mais Lem n’est pas humain. À l’aube de ses 15 ans, il sent monter en lui des pulsions obscures et commence à prendre la mesure de sa véritable nature.
2,98 €
Li-Cam. Chroniques des Stryges, tome 2. Însângerat
Li-Cam. Chroniques des Stryges, tome 2. Însângerat
Livres de vampires par Senhal le 08/07/2014 | Auteur : Li-Cam
Ce deuxième tome voit Lemashtu le prince stryge et ses compagnons faire leurs bagages pour la Roumanie, où se situe la zone de confinement, lieu de vie attribué depuis des siècles aux stryges par les humains.