Wolfman, Marv – Colan, Gene. Tomb of Dracula. Tome 2

Drake disparu, Quincey Harker malade et Rachel Van Helsing indisponible, l’inspecteur Chelm et son assistante Kate Fraser, qui possède quelques dons de voyances, partent enquêter sur une série de meurtres qui pourrait bien être liée au comte Dracula, qui semble décidément bien peu désireux de mourir.

Poursuite de la série de Colan et Wolfman, mettant en scène le comte transylvain aux prises avec les héritiers de ses ennemis stokerien, et le voient par ailleurs affronter pléthore de monstres et créatures terrifiantes, parmi lesquelles le terrifiant Docteur Sun, un cerveau démoniaque qui cherche à s’approprier les pouvoir du comte pour dominer le monde.

Cette série souffre certes de son âge, mais reste néanmoins plaisante à lire. Retrouver Blade, Dracula, Quincey Harker, Rachel Van Helsing et Frank Drake est en effet agréable, dommage cependant que les histoires comportent de très grosses similitudes et certaines situations réutilisées jusqu’à l’usure la plus complète (Dracula se nourrissant du sang de jeunes femmes éplorées…). On note cependant quelques bonnes idées dans les scénarios (le personnage du Dr Sun, et l’apparition du Dr Strange, appelé à tenir un plus grand rôle dans la suite de la série), et les différents personnages seront par ailleurs contraints par les événements de faire malgré eux alliance.

Rien de bien nouveau ici en ce qui concerne le mythe vampirique. Dracula est toujours capable de se transformer en chauve-souris ou en brouillard, ne pouvant se mouvoir que la nuit et nécessitant de boire régulièrement du sang pour assurer sa survie. Une des rares nouveautés par rapport au précédent recueil est la mise en scène de la résurrection du vampire via une antique formule qui sera mise en oeuvre par ses ennemis.

En bref, ce second recueil se situe dans les pas du précédent, et poursuit la trame esquissée jusque-là, dans une qualité équivalente. Sympathique mais parfois un peu longuet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *