Tamaki, Nozomu. Dive in the vampire bund, tome 1

Akira Garcia Fujisaki, est un jeune brésilien d’origine japonaise. Son ami Masaki l’entraîne dans une visite guidée du Bund mais sans lui avouer son arrière-pensée. En effet, Masaki a eu des contacts dans le bund et veut être transformé en vampire pour échapper à un gang qui le poursuit…Mais devenir un vampire n’est pas si simple et Akira et Masaki vont en faire les tristes frais…

Nous découvrons donc le nouvel héros de cette série dérivée, Akira Fujisaki, devenu vampire bien malgré lui et qui aidera à démanteler un réseau d’esclavage, essaiera de retrouver le fameux vaccin. Le dit vaccin qui l’entraînera dans le complot des pied piper et qui finalement lui permettra de rester en vie.

Akira et Mina sont bien entendu présents dans ce nouvel opus. Akira va aider le jeune étranger à retrouver la dose de vaccin qui pourrait l’aider et sauver des jeunes filles prises dans un odieux trafic. Akira Fujisaki sauvera d’ailleurs Ruli, une superbe jeune fille, qui l’aidera à vaincre ses vieux démons….

L’action de Dive se déroule donc juste avant que Mina et Akira ne découvrent l’existence des pied piper et donc un peu avant qu’elle ne soit enlevée. On fait également la connaissance de Harvey, un bébé mordu dès la naissance et qui n’a donc pas grandi et pas de croc mais qui est pourtant devenu un informateur indispensable !

Les vampires qui dérobent les vaccins ont donc été manipulés par les pied piper, ces nano machines qui contrôlent la volonté et Alfonso veut pour l’instant cacher à Mina que les vaccins ont été falsifiés…Devenus des créatures robots et assoiffées de sang, ils poursuivront impitoyablement Akira et Ruli jusqu’à la fin !

Un premier opus qui cartonne et qui est tout à fait dans la logique de Dance in the vampire Bund, aussi rythmé et soutenu, avec un héros tout aussi attachant et différent. L’histoire se termine un peu tristement mais une nouvelle ère commence pour Akira et j’ai hâte de le retrouver dans le second tome !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *