Tamaki, Nozomu. Dive In The Vampire Bund, tome 2

Nous retrouvons donc l’Akira brésilien, quelques mois seulement après qu’il ait sauvé Ruli et lui ait permis de redevenir humaine, tandis que lui-même était condamné à rester vampire. Incapable d’oublier la belle jeune fille, il continue de communiquer avec elle bien qu’ils soient désormais séparés à cause de leur condition.

Akira, qui a rencontré son homologue japonais et lui doit la vie, est maintenant au service de Mina et Alphonse en tant qu’expert en problèmes de tous types et l’on va suivre plusieurs de ses missions.

Sa première mission le conduit à un laboratoire où se livrent de terribles expérimentations sur les vampires arrivants et Akira va retrouver « une vieille connaissance ».

Ensuite, il va rencontrer un médecin emblématique du Bund, le docteur Saji, qui lui conseille de venir le voir.

L’histoire la plus importante est celle où Akira va aider un père d’origine bosnienne à rechercher le vampire qui a tué sa fille, mais cette quête va s’avérer difficile. Une plus légère sur la fin et un peu plus humoristique : un jeune garçon vampire veut déclarer sa flamme et le bon cœur d’Akira n’y résiste pas !

Un deuxième tome qui aide à mieux comprendre les dessous de la série Dance in the vampire Bund et qui permet de mieux connaître un autre héros charismatique, Akira. Il est maintenant au service de Mina et cela lui permet de rester en contact avec celle qu’il aime sans espoir, Ruli.

Les problèmes de pouvoirs et d’expérimentations qui ont ébranlé l’autorité du Bund se retrouvent donc ici mais vu sous un angle différent. Les aventures de l’Akira brésilien se suivent et ne se ressemblent pas, le final est très réussi et l’on se demande ce que nous réservera le prochain tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *