Somper, Justin. Vampirates, tome 3. Le capitaine de sang

Grace et Connor ont choisi de vivre leur destin. Chacun des jumeaux suit désormais sa propre voie. Connor est devenu un véritable pirate à bord de l’El Diablo et Grace a rejoint Lorcan, dont elle se languissait tant, sur le Nocturne. Elle le retrouve en très mauvaise santé : prête à tout pour sauver Lorcan, Grace part pour « le sanctuaire ». C’est là, au sommet d’une montagne solitaire et mystérieuse, que le gourou des Vampirates réside: seul Mosh Zu Kamal peut soigner Lorcan. Combattant tous les dangers qui se dressent devant elle, Grace va réaliser que son destin est intimement lié à celui des Vampirates. Pendant ce temps, Connor est en train de franchir le point de non-retour…

Après avoir gravi la montagne, Grace peut maintenant se consacrer à la guérison de Lorcan. Mais comment guérir un Vampire ? Un être sensé être invincible et dont la guérison est normalement rapide. Grace apprendra que chez les vampires l’expression : un esprit sain dans un corps sain et à prendre au pied de la lettre. La remise sur pied de Lorcan sera donc une double guérison. Il faudra à la fois traiter ses lésions oculaires mais également l’aider à faire face à ses tourments. En plus d’aider les vampires perdus et blessés, Mosh Zu Kamal les aide à gérer leur soif de sang pour s’insérer parmi les humains ou intégrer le bateau des vampirates. Grâce à un substitue de sang, une boisson composait de baies et de plantes cueillies sur la montage même, les vampires apprennent à gérer leur soif.

Cet havre de paix nommé le Sanctuaire accueille tous les vampires ainsi que les donneurs qui viennent demander de l’aide au guérisseur. Malheureusement, des événements viendront perturber ce lieu de recueillement. Un grand tournant dans le monde des vampires et surtout des vampirates est en train de s’opérer.

Cette série futuriste qui n’en laisse rien paraître dans les deux premiers tomes, se découvre un peu dans Le capitaine de sang. On nous présente via une tactique de combats que les terres, suite à un déluge, se retrouvent en partie immergées.

Après un deuxième tome un peu longuet, nous retrouvons les jumeaux aux milieux d’intrigues multiples. Revoir Connor voguant sur les océans dynamise et enrichit le texte. On aime le revoir se préparer pour les combats. Grace est plus est plus forte et motivée près de Lorcan. Elle sait où se trouve sa place et commence à comprendre qu’elle peut être utile. Elle voit enfin qu’elle possède un don qu’elle pourra utiliser par la suite.

Une série jeunesse très agréable à lire. Même si pour coller au public certaines actions sont adoucies, le récit reste dynamique et amusant pour un public adulte. Le suspens est là et nous tient en haleine. Dans ce nouveau tome, certaines scènes de combats sont plus sanglantes que ce que l’on avait pu voir jusque là. Et la fin, nous présente de nouveaux personnages surprenants que l’on a hâte de découvrir dans le prochain tome. Prochain tome qui malheureusement n’a pas été édité. Il ne reste plus qu’à se pencher sur la version originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *