Rowen, Michelle. Belladone, tome 2. Soif de sang

Après avoir pris la fuite en emportant avec elle la fille dhampire du roi Matthias, détruit après avoir bu son sang, Jillian doit veiller à chaque instant pour sa vie. Alors que la toxine qui a été injectée dans son sang continue de peser telle une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, une nouvelle menace voit le jour du côté des vampires. Le frère de Matthias, Kristoff, prisonnier depuis des décennies, pourrait bien sortir de sa torpeur et reprendre le contrôle de la nation vampire.

Si cette suite poursuit la dynamique établie dans le premier tome, j’ai été pour part moins accroché par l’ensemble, la part de romance prenant ici plus de place qu’auparavant, et flirtent lourdement avec les clichés du genre. Cependant, l’histoire ne manquant pas d’intérêt, le lecteur non amateur de récits où la romance domine devrait avoir le loisir d’y trouver du grain à moudre.

On retrouve le personnage de Jillian, devenue une Némésis pour les vampires tout en restant mortelle (et en étant toujours condamnée par son intoxication à la Belladone). Après avoir assisté à la fin du roi Matthias, tout en ayant réussi à protéger la fille dhampire de ce dernier, elle va devoir faire face aux conséquences, et se retrouver au cœur des querelles entre deux rois vampires.

L’histoire ne manque pas de rebondissements. La galerie de personnage n’évolue pas beaucoup (mis à part une ou deux nouvelles tête) mais la capacité de l’auteur à ne pas tomber dans le caricatural quand il s’agit de l’opposition entre le bien et le mal est assez plaisante. Jusqu’aux derniers rebondissement de l’intrigue principale, le lecteur se voit en effet réserver de nombreuses surprises, qu’il découvrira en même temps que l’héroïne (également narratrice).

Pas mal de nouvelles choses à noter concernant l’aspect vampirique du récit. A commencer par la capacité des vampires à faire d’un autre (vampire ou pas) leur âme sœur, ce qui tisse un lien fort entre les deux personnes. Pour le reste, l’histoire nous amène à nouveau à nous pencher sur le fameux rituel qui permet de rendre un vampire totalement immortel à partir du sacrifice d’un dhampire. On apprendra également que ces derniers sont très rares, ayant tendance à perdre tout contrôle avec l’âge. Ils font également des vampires d’une puissance inégalable, la transformation d’un dhampire en vampire étant frappé d’interdit. Leur sang renferme enfin des capacités de régénération décuplées pour les vampires. On apprendra qu’un vampire est soumis aux ordres de son créateur, qu’il partage ou pas son opinion.

Une suite pas inintéressante surtout dans sa deuxième partie), mais qui voit la romance prendre davantage de place. Pour autant, Belladone est une série de bit-lit loin d’être désagréable, qui arrive à faire du neuf avec des éléments déjà connus.

2 réponses à Rowen, Michelle. Belladone, tome 2. Soif de sang

  1. Azariel dit :

    Comme toi, j’ai préféré la deuxième partie du livre, même si je pense que c’est bien que la romance prenne un peu plus de place étant donné que c’est le dernier tome de la saga 🙂

  2. Vladkergan dit :

    Pour le moment non ? Parce que rien ne permet d’affirmer que l’auteur en restera là, même si en effet il n’y a que deux tomes pour le moment en VO. Il y a quand même énormément de portes ouvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *