Night, Molly. Dark and Dangerous Love, tome 3

Evelyn n’a guère le choix ! Elle sait que pour sauver l’humanité, elle doit entretenir de bonnes relations avec Atticus même si son époux ne lui inspire guère que du mépris… Pendant ce temps, Atticus sent les ennuis venir… Le pouvoir absolu qu’il maintenait sur la Terre semble lui filer entre les doigts et son amour pour Evelyn n’est guère payé de retour. Atticus a emprisonné ses deux rivaux mais cela semble avoir attisé l’amour d’Evelyn  pour Lord Hansel ! Atticus décide de changer et devenir plus conforme à ce que souhaite Evelyn mais est-ce encore possible ?

Dans ce troisième et dernier tome, on retrouve donc un Atticus bien moins sûr de lui et qui doit composer entre un amour impossible et les complots de Venise pour récupérer le pouvoir… Quant à Evelyn, un étrange personnage, Lucifer en personne, vient la voir et lui propose un marché qui pourrait changer la donne !

L’amour et les sentiments des personnages sont fluctuants dans ce nouvel opus et forment la trame principale de l’intrigue…

Quand aux vampires, Venise a découvert un sérum qui permet à ces derniers de supprimer leur férocité et leur soif de sang tout en restant très forts ! Ethan Redferd en sera le parfait cobaye et exemple choisi pour incarner la nouvelle génération qui se battra contre le règne d’Atticus…

Par contre énorme déception au niveau final !

L’intrigue se termine très vite avec beaucoup de questions non résolues et des personnages qui semblent avoir été oubliés et dont on ne saura  plus rien… Atticus se résigne très facilement à abandonner Evelyn alors que c’était sa raison de vivre et la laisse partir comme si de rien n’était… Oubliés les ennemis, Ethan et l’amour absolu qu’avait Atticus pour Evelyn… Même le marché avec Lucifer passe assez vite au second rang…

Bref, une série originale mais le dernier tome semble avoir été bâclé sur la fin et un quatrième livre n’aurait pas été de trop pour bien clôturer tous les destins des personnages…

Mis à part ce défaut assez important, une série qui aura su mêler romance et créatures vampiriques avec originalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *