Night, Molly. Dark and Dangerous Love, tome 1

Nous sommes en 2438. Les vampires sont sortis de l’ombre et ont pris le pouvoir… En 2020, la civilisation s’est effondrée et l’humanité a du s’incliner devant ses nouveaux maîtres. Peu à peu, les vampires ont eu la mainmise sur tous les pays et à part quelques rares privilégiés, la majorité des hommes vit sous Terre pour éviter de servir de repas aux nouveaux souverains…

Plus de 400 ans plus tard, Atticus, un vampire millénaire, est sur le trône. Mais ce dernier ne ressent plus rien sauf lorsqu’il rencontre la belle et innocente Evelyn Blackburn. La famille d’Evelyn fait partie des rares privilégiés et Evelyn est amoureuse d’un humain, Ethan. Elle doit bientôt l’épouser mais sa rencontre avec Atticus change la donne ! Voulant à tout prix posséder la jeune fille, il décide qu’elle deviendra sa femme dans deux ans. Evelyn refuse mais la famille d’Ethan et le jeune homme lui-même, sont enfermés au palais pour être exécutés ! Si Evelyn refuse de se marier, le jeune homme mourra… La jeune fille va devoir faire un choix crucial…

Un univers assez sombre et violent mais où l’amour et la haine se côtoient dangereusement dans le cœur d’une jeune fille courageuse… Ici les vampires ont donc décidé de sortir de l’ombre car leur souverain, Atticus, a eu une prémonition sur le futur de l’humanité… Apparemment, le sort des humains aurait pu encore être pire…

Atticus fait partie des premiers vampires, au départ ils étaient sept, qui sont apparus sur Terre. C’est Venise, une puissante sorcière qui les a invoqués et cette dernière a toujours été l’alliée d’Atticus jusqu’à présent. Atticus a tué les autres vampires et il ne reste que lui et son fidèle Hansel de la première génération. Ils se nourrissent de sang humain, ont une force inégalée, un fort appétit sexuel et peuvent sortir en plein jour. Leur faiblesse est pour l’instant, bien cachée…

Atticus a le cœur vide et sombre jusqu’au jour de sa rencontre avec Evelyn. La jeune fille devient un défi imparable pour lui et le fait qu’elle en aime un autre lui donne un nouveau challenge encore plus exquis ! Mais l’amour risque bien de faire dévier Atticus d’autres problèmes récurrents. Les hommes ont trouvé un refuge inviolable en Australie et dans l’Arctique. Le souverain doit absolument mater toute rébellion et Venise semble jouer un double jeu…

Ce premier tome est vraiment très prometteur et offre un bon compromis entre romance sexy et bit-lit. L’héroïne est parfois très naïve mais fait du mieux qu’elle le peut pour survivre dans un monde brutal au service d’un vampire arrogant et amoureux !
Elle n’oublie pas son grand amour pour autant et le récit se termine sur un beau suspense.
Atticus a toutes les caractéristiques brutes du vampire et on apprécie son personnage ténébreux et torturé… J’ai hâte de découvrir la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *