Mills, Pat – Ledroit, Olivier. Requiem chevalier vampire. Tome 7 : Le couvent des soeurs de sang

Prologue. Au 13e siècle, au cœur des croisades, Heinrich Barbarossa et les chevaliers teutoniques sont sur la piste de la mythique arche d’alliance. Mais arriveront-ils à contenir et maîtriser le pouvoir incommensurable qu’elle renferme ?

Retour à Nécropolis. Requiem a pénétré le couvent des sœurs de sang, et finit par y retrouver Sabre Eretica, qui se délecte de la compagnie des vierges de Dracula, faisant vit de l’interdit. Débarque alors une escouade de sœurs de sang, armées jusqu’aux dents, qui entendent bien punir les contrevenants comme ils le méritent. Mais nos deux vampires ne l’entendent pas de cette oreille, Sabre qui ne veut pas être lésé de ses nouvelles amies, Requiem qui entend bien retrouver Rébecca au plus vite, Rébecca qui a été emmenée hors du couvent par un mystérieux vampire…

Un septième tome qui reprend l’intrigue laissée en suspens dans le précédent, non sans revenir sur le passé d’Heinrich Barbarossa, chef des chevaliers teutoniques dont Requiem est la réincarnation. Le complot contre Dracula bat son plein pendant que Requiem tente de s’extirper des griffes des sœurs de sang, ignorantes du pouvoir réel du vampire. L’univers bâti par Mills depuis le premier opus ne souffre d’aucun manque de cohérence.

Le dessin de Ledroit est toujours aussi particulier, alliant une mise en page destructurée mais d’une dynamique sans égal, à un style certes surchargé mais diantrement maîtrisé. Les couleurs rougeoyantes et sombres de l’album accentuent l’atmosphère décadente et apocalyptique de la série, qui nous plonge au cœur du monde des morts, dans les pas d’un vampire appelé à jouer un rôle prédominant dans le futur politique du pays vampirique.

Niveau vampirique, aucun apport notable n’est à signaler dans ce nouvel opus, qui reprend les caractéristiques et éléments issus des précédents opus (la hématique de l’expiation, l’organisation monarchique du pays des vampires autour de la famille Dracula, etc.).

Au final, voilà un nouvel album fidèle aux opus précédents, alliance d’action et de scénario apocalyptique dans un monde original et profondément décalé. A lire absolument.

2 réponses à Mills, Pat – Ledroit, Olivier. Requiem chevalier vampire. Tome 7 : Le couvent des soeurs de sang

  1. Avator dit :

    Le meilleur tome de tous. Superbes images, j’adore les combats et les dialogues vraiments hilarants ; )

  2. laudanum dit :

    Je suis daccord avec le com précédent, avec une tel maestrie dans les tomes qui se sont succédé jusqu’ici je me demande bien comment seront les 7 prochains ^^.
    Enfin toujours la meme magie dans cette BD qui est passé en quelques année de titre original à veritable classique du genre…
    A lire et à relire (juste pour admirer les planches :p) absolument et sans attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *