Lokorst, Collectif. Vampire Hunter Brigade. Unit

Le sergent Ice, la vampire qui fait partie de l’unité VHB 15-1 a été enlevée. L’ensemble des troupes est sur sa piste, à commencer par son unité qui n’envisage pas de laisser l’un des leurs seul face au danger. Pour autant, les pistes sont minces, surtout depuis que le service Psy a été réduit à une peau de chagrin. Ce qui n’empêchera pas Spaded et Bronson de mener les autres membres de l’unité en plein combat, et de tirer Ice des griffes de ses ravisseurs.

Après de longs mois de silence, c’est avec plaisir que j’ai enfin pu me plonger dans ce nouvel opus de VHB, qui se voit amputé de la numérotation des 5 précédents. Pour autant, ce nouvel opus s’intègre sans nul doute dans la chronologie mise au point par Lokorst, et nous voit donc propulsé au moment ou Ice, la vampire de l’unité 15, se fait enlever par un Psy renégat. Le scénario est plutôt bien rythmé, les personnages assez intéressants (même si la relecture des précédents opus est quasi indispensable pour bien cerner l’ensemble).

Niveau dessin, une fois de plus cet opus voit plusieurs illustrateurs se succéder, chacun avec son style à lui. Si l’ensemble est d’assez bonne facture, j’avoue avoir une préférence pour les planches de Goblin, autant dans l’intro qui voit Ice mise en difficulté que lors de la récupération d’Enzo par son unité. Mention spéciale également pour la couverture de (également signée Goblin).

Concernant la partie vampirique, c’est essentiellement au travers du sergent Ice qu’elle est mise en scène. Un vampire doté d’impressionnant pouvoirs de régénération mais qui possèdent malgré tout des limites. Elle possède en outre d’une vitesse décuplée et une force surhumaine.

Content de voir que la série repart de plus belle, avec ce nouveau tome qui vois l’arrivée d’une équipe quasi nouvelle pour la partie graphique, tout en assurant la continuité avec ce qui a été fait jusque-là. A quand la suite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *